Floyd Mayweather Jr. dont sa brillante carrière s’est étendue sur 18 années, Mayweather Jr. tentera de porter sa fiche à 47-0. Une fois de plus, « Money » Mayweather mettra à l’enjeu les Titres WBA et WBC des Mi-Moyens entre les murs du MGM Grand face à l’Argentin Marcos Maidana (35-4-0, 31 KOs).
« Je suis calme, je suis dans une forme impeccable et espérons que je pourrai faire changer le cours de l’histoire, » a dit Maidana aux reporters ce Vendredi après une bruyante pesée au MGM Grand devant des milliers de supporters présents pour acclamer les deux boxeurs.
« La premier combat a été excessivement serré, » a ensuite souligné le boxeur Argentin de 31 ans.
« J’ai fait quelques erreurs et je compte les rectifier. De cette façon, nous allons voir des résultats différents. Mes punchs avaient manqué de précision et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas obtenu la victoire, mais cette fois-ci, j’y parviendrai. »
Le dur cogneur, Maidana, a donné a donné du fil à retordre à Mayweather Jr., lors de leur premier choc du 3 Mai, mais le Champion a comblé un déficit aux points dans la seconde moitié du combat. Sans controverse toutefois, Floyd Jr. avait dû se contenter d’une décision majoritaire.
À l’annonce du combat revanche, Mayweather Jr., qui est largement perçu comme le meilleur boxeur livre pour livre, a reconnu que le style de Maidana est difficile à contenir et que l’Argentin a toujours montré une volonté féroce de gagner.
Bien que Floyd Jr. ait dominé la seconde moitié du combat, Maidana croyait fermement, en bout de ligne, qu’il allait obtenir la faveur des juges.
« Ce fut un combat compétitif. Tu vis … tu apprends … que puis-je dire de plus, » a déclaré Mayweather Jr., qui aussi offert un combat revanche à Jose Luis Castillo en 2002.
« Ce qui importe le plus, c’est de toujours faire mieux. »
« Je peux faire les ajustements, ça s’est déjà produit dans ma carrière. Personne n’est parfait. J’ai toujours cherché à être perfectionniste, mais personne n’est parfait. »
Peut-être qu’il a raison, mais reste que la fiche de combat de Mayweather Jr. est toujours parfaite et plus tôt cette semaine, il avait annoncé qu’il envisage de se retirer en 2015, une fois que son contrat avec Showtime aura expiré. Autrement dit, cela signifie qu’il ne lui reste plus qu’à disputer trois combats.
Avec un punch cependant, le boxeur agressif qu’est Maidana pourrait toutefois bousiller les plans de Floyd Jr., qui tient, en bout de ligne, à ce qu’on lui attribue le statut du meilleur boxeur de tous les temps.
« Floyd est un très bon boxeur. Il est le meilleur boxeur des 20 dernières années et nous devons respecter et admirer cela, mais nous avons à rivaliser contre lui pour la seconde fois, alors nous devons prendre tous les moyens dans le mesure du possible pour le battre, » a indiqué l’entraîneur de Maidana, Robert Garcia.
« Marcos se distingue de la plupart des autres boxeurs qui ont eu à faire face à Mayweather Jr. : Il ne montre aucun respect aux boxeurs qui monte dans le ring avec lui. »
« Money » Mayweather a plutôt été décrit comme étant plutôt modeste et il préfère ignorer les moqueries de Maidana, qui a imploré à ce que Floyd Jr. « se battre de nouveau plutôt que de continuer à pleurnicher ».
Le Champion n’a semblé nullement préoccupé par l’attitude de Maidana, lorsqu’il est monté sur la scène pour la pesée de Vendredi sous les acclamations de la foule, alors qu’il n’y a eu aucun incident dans le face-à-face.
« Mon travail consiste à me présenter sur le ring et être à la hauteur de Floyd Mayweather Jr.. Je ne me soucie pas de l’allure qu’aura le combat. Je n’ai qu’à être vif et à faire preuve d’intelligence. »
L’athlète le plus payé au monde a touché 105 Millions de dollars, selon ce qu’a rapporté Forbes.com et ce boxeur qui porte le surnom de « Money » prévoit, sous peu, faire un nouveau dépôt à la banque, lui qui est assuré d’empocher au moins 32 Millions de dollars.