Malik Scott, le coach de Deontay Wilder, dit avoir la certitude que Anthony Joshua ne pourra pas résister longtemps à la puissance de son combattant.

Même si Wilder (43-2-1, 42 KOs) et le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) ont reçu l’ordre par le WBC de s’affronter dans une finale éliminatoire pour déterminer le prochain challenger du champion Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs), Team Wilder ont ouvertement déclaré qu’ils pourchassent un combat avec le Britannique Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs).

Par le passé, lorsque Wilder et Joshua étaient champions du monde des lourds, ceux-ci auraient pu s’affronter dans un duel pour le statut de champion du monde incontesté.

Maintenant Wilder et AJ (qui ont tous deux goûté à la défaite) se retrouvent sans ceintures, mais l’intrigue d’un matchup entre les deux combattants demeure toujours présente.

Toutefois, Scott a dit via The Good Fight with Kate Abdo qu’il n’est pas sûr si le moment est propice pour AJ :

« Présentement, la force mentale n’est peut-être pas en lui puisqu’il a perdu deux fois contre Usyk, un gars plus petit que lui. »

« Alors face à un spécimen nommé Deontay Wilder, AJ aurait besoin de se refaire une confiance avant de prendre ce genre de combat, et cela est fort compréhensible. »

Alors que le coach n’est pas confiant à l’idée que Joshua prenne le combat, Scott se dit convaincu de la tournure que le combat prendra une fois que Wilder et AJ vont se retrouver dans le ring.

Scott a prédit une autre courte soirée de travail dans le ring pour son combattant :

« Mais les avantages dont Wilder pourrait tirer parti, dépendamment de comment AJ va se présenter (quelle que soit sa force mentale), c’est un combat de trois rounds à mon avis. Il ne pourra pas s’en tirer ! »

« Deontay n’est pas ce type de gars-là … un gars qui est à la fois lent et puissant … »

« Non ! Ses coups viennent rapidement, et si tu veux les éviter tu vas te retrouver dans le trouble. »

« AJ sera dans le trouble s’il signe le contrat. »

Jusqu’à présent, aucun contrat n’a été établi pour ce combat, du moins sa version finalisée.

Alors que les deux équipes se disent à nouveau ouvertes à reprendre les discussions, Joshua devra dans un premier temps se bâtir une nouvelle équipe, ce qui aura un impact sur le choix de son rival pour son retour dans le ring.

Selon les spéculations, Joshua et son coach Robert Garcia auraient mis fin à leur association.

Des annonces sont attendues avant le début de la nouvelle année, cependant il est fort probable qu’un combat Wilder vs. Joshua soit dans les plans futurs et non dans l’immédiat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 20, 2022