Avec tout ce qu’il est parvenu à accomplir durant sa remarquable carrière, et ce qu’il continue de réaliser même à l’âge de 40 ans, il est erroné de penser que maintenant que Manny Pacquiao ait l’intention d’éviter de répondre à toutes les questions entourant son vieux rival qui est perçu selon certains comme le meilleur boxeur de tous les temps, Floyd Mayweather Jr..

Encore une fois, on pourrait croire que Pacquiao (61-7-2, 39 KOs) n’initierait de telles conversations. L’ex-champion de huit divisions de poids et futur Hall of Famer est apparu dans les médias, ce Mercredi, avec pour but d’accroître l’intérêt de fans pour son combat à venir avec le champion invaincu des mi-moyens, Keith Thurman (29-0-0, 22 KOs).

Les deux boxeurs vont s’affronter le 20 Juillet, dans un duel diffusé sur Fox Sports Par-Per-View, au MGM Grand, à Las Vegas, Nevada.

Une tournée de presse dans deux villes avec les deux boxeurs et ceux qui sont impliqués dans la promotion a débuté à New York, ce Mardi, avant de se terminer à Los Angeles, où Pacquiao a visité le studio de Fox Sports pour parler de son prochain combat.

Or, Pacquiao a aussi parlé d’un autre combat qu’il a toujours convoité ; soit un rematch avec Mayweather contre qui il a perdu une décision sur 12 rounds, en Mai 2015, dans ce qui fut le combat le plus lucratif de l’histoire :

« C’est vraiment important pour moi d’obtenir un rematch avec Floyd, » a dit Pacquiao via Fox Sports, ce Mercredi. « Quelques-uns des fans remettent toujours en doute qui a remporté le combat. »

« Je continue de croire que j’avais mérité la victoire. Mais comme j’ai dit, je respecte les juges. C’est pourquoi nous voulons un rematch ; les gens ont toujours beaucoup de points d’interrogation dans leurs esprits. »

Mayweather n’a pas montré un intérêt particulier pour ce rematch. L’ex-champion de cinq divisions de poids, Mayweather (50-0-0, 27 KOs), a empoché aux alentours de 250 millions pour cet événement, ce qui a fait de lui l’athlète le mieux payé au monde de l’histoire.

Mayweather n’a combattu que deux fois depuis ce choc. Il a obtenu une victoire dans un duel de 12 rounds face à Andre Berto, en Septembre 2015, et une victoire sur la star de l’UFC, Conor McGregor, qui en était à ses débuts en boxe, en Août 2017.

Mayweather et Pacquiao ont fait parler d’eux, en Septembre dernier, en partageant un post disant qu’un rematch entre les deux allait se faire, mais depuis les choses ont changé et Pacquiao a en tête une théorie à ce sujet :

« Je pense qu’il a peur de me combattre à nouveau, » croit fermement Pacquiao.

« Il continue de m’éviter et il va toujours continuer de m’éviter, et ce sera le cas particulièrement après que j’aurai gagné mon combat en Juillet. »

« Mais on ne sait jamais, peut-être qu’il va faire un retour. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 23, 2019