Pacquiao Medical

Manny Pacquiao pourrait faire face à des accusations de parjure après avoir dissimulé une blessure à l’épaule dans un questionnaire médical d’avant-combat :
  • Manny Pacquiao a dû s’incliner face à Floyd Mayweather dans le combat du siècle
  • Pacquiao a ensuite affirmé qu’il a été incommodé par une blessure à l’épaule avant même d’amorcer ce combat
  • Manny n’a pas reçu l’autorisation de recevoir une injection contre la douleur
  • Pacquiao risque de recevoir une amende voire même subir un bannissement pour cause de parjure
  • Le boxeur des Philippines qui subira une opération risque d’être à l’écart du ring pour une période de 9 à 12 mois.

Pacquiao Medical questionnaire

Dans ce qui peut ajouter à l’insulte au sens littéral de la blessure, Manny Pacquiao pourrait faire face procédures disciplinaires de la part de la Commission Athlétique du Nevada, alors que le Procureur général du Nevada entend effectuer une enquête liée à ce dossier :

« La divulgation est une chose très importante pour nous, tout comme l’honnêteté, » a affirmé le Président de la NSAC, Cisco Aguilar, à the Daily News, ce Lundi.

« La Commission, à un moment, aura à discuter du questionnaire médical de Pacquiao. Il me faudra passer par le processus avec l’aide du Procureur Général (Adam Laxalt). Mais ils ont signé le document sous peine de parjure. »

 

Le CEO de l’US Anti-Doping Agency (USADA), Travis Tygart, a indiqué que Team Pacquiao l’ont en quelque sorte laissé tomber, dans cette affaire :

« Si tu es une personne bienveillante, en sachant que Manny est incommodé par une blessure, alors que cela n’a rien à voir avec l’anti-doping, son camp l’a laissé tomber en sachant qu’il allait remplir un document inexact pour la Commission du Nevada, ce qui est une violation des règles. Il n’a pas reçu de médication, qui autrement, aurait pu être utilisé. Il est désolant que son équipe l’ait laissé tomber d’une telle façon. Tout comme lui, son équipe a commis une énorme erreur stratégique en s’abstenant de divulguer quelque chose pouvant donner à leur adversaire, un avantage tactique (une blessure à l’épaule qui importune Manny).

« Ou bien, ils se faisaient du souci à l’idée que le combat soit annulé à cause de la blessure, ce qui aurait mis une croix sur leur paye. Mais ce sont eux qui connaissent mieux le fond de l’histoire, » a enfin expliqué Tygart.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 5, 2015