Plusieurs gens affiliés au monde de la boxe ont été frustrés suite à la nouvelle du weekend, stipulant que David Lemieux n’affrontera pas Curtis Stevens, puisque le budget restreint d’HBO ne permet pas de financer ce matchup. Stevens lui-même était visiblement perturbé, comme l’on pouvait lire sur sa page Twitter :

« Money wasn’t even spoken about, » a-t-il Tweeté.

 

Toutefois, le Président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, qui représente Lemieux, avait une toute autre version des faits :

« Il serait erroné de dire que HBO n’a pas les fonds nécessaires pour payer les combattants, » a clamé Estephan via email.

En effet Estephan, qui a révélé brièvement la situation via BoxingInsider, a ensuite expliqué le contexte en détails :

« Ce fut réellement davantage une question de timing, alors que Lemieux, qui initialement devait combattre à la fin Septembre, a dû être opéré au genou gauche. Il a donc été retardé dans sa préparation, » a-t-il dévoilé.

 

Cela dit, Estephan a poursuivi son explication et relatant que les problèmes sont davantage liés au calendrier que pour une question de finances :

« La date du 22 Octobre a été la seule date disponible au Centre Bell. Alors essentiellement, ce fut donc une question de timing. »

 

Alors certes, Lemieux fera face à Cristian Rios, le 22 Octobre, au Centre Bell de Montréal, devant les fidèles du dur cogneur. Lemieux (35-3) se battra pour une deuxième fois cette année. En Automne dernier, le vaillant sluggeur Québécois a été stoppé par la terreur de poids moyens Gennady Golovkin; événement sur PPV qui s’est tenu à New York City. Quoique l’Argentin, Rios, n’est pas très connu du public avec sa fiche de (21-7-3), celui-ci consent à affronter Lemieux au lieu et au moment désigné.

 

Il n’en demeure pas moins que les fans espéraient voir Lemieux combattre l’excitant Stevens, qui lui-même a été stoppé par GGG quelques années auparavant. Autant Stevens que Lemieux sont perçus comme des boxeurs aguerris de classe mondiale – après tout peu d’adeptes croient qu’un combat entre les deux ne les laisseraient pas sur le bout de leur siège et avec raison.

 

À l’évidence, les deux combattants veulent, une fois de plus, être considérés comme étant des boxeurs de premier plan au sein de la division des poids moyens. Et il y a plus, autant Lemieux et Stevens se sont battis une haute réputation auprès des fans, puisque ni un ni l’autre n’ont éprouvé une quelconque crainte, une fois qu’ils ont partagé le ring avec Golovkin (le boxeur le plus évité chez les 160 lbs).

 

Pour ce qui est d’HBO, ce fut loin d’être une année record pour le réseau au niveau du contenu de leur programmation annuelle de boxe. Leurs coupures au sein de leur budget ont eu pour effet de susciter le mécontentement chez les fans et quelques-uns de ces mêmes fans blâment le réseau pour avoir perdu tout intérêt pour la boxe dans son ensemble. Dans cet esprit, HBO va néanmoins diffuser une carte majeure, le 10 Septembre, alors que Gennady Golovkin et Kell Brook se livreront une guerre pour les titres des poids moyens. Le temps nous dira donc si la bonne relation d’HBO avec le noble art est toujours présente.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 7, 2016