Ce sera une toute première pour une boxeuse professionnelle au Québec : La prospect Marie-Ève Dicaire boxera en grande finale au Casino de Montréal, le 9 Février, dans un combat où l’intensité sera au rendez-vous.

 

Marie-Ève Dicaire (6-0-0, 0 KOs) aura son plus gros test en carrière, alors qu’elle fera tout pour ravir la victoire à l’Américaine Lisa Noel Garland (15-6-0, 8 KOs).

 

Dicaire, 30 ans, qui compte de nombreux accomplissements chez les amateurs, s’est aussi illustrée au niveau international en 2013 : période où elle a remporté le championnat du Québec, le championnat canadien et le tournoi Ringside. Elle a aussi battu une représentante Américaine lors d’une compétition sportive internationale entre le Canada et les États-Unis.

Analyse

Sa rivale Garland, 38 ans, est une boxeuse d’expérience aguerrie avec un puissance décente, davantage dans son élément en corps-à-corps. Elle bénéficie aussi d’un avantage d’un pouce au niveau la grandeur (5’8’’ vs. 5’9’’) et grâce à sa portée, elle sait tirer avantage de l’un de ses outils qu’est le jab de la gauche. C’est aussi une boxeuse de volume qui aime affaiblir ses opposants en travaillant presque sans relâche ses adversaires au corps et à la tête. Il faut donc prévoir que l’Américaine va se présenter sur le ring en excellente condition, elle qui vise un titre mondial WBC.

 

Dicaire devra donc se servir de ses atouts que sont la vitesse, la contre-attaque et sa mobilité (en utilisant le ring à son avantage). Elle devra notamment éviter les corps-à-corps, garder sa rivale à distance tout en s’assurant de bien répartir ses dépenses d’énergie.

 

Prédiction

Garland n’est pas la boxeuse la plus rapide, la plus vive, mais elle aime mettre une pression continue, travailler en combinaisons de l’intérieur de manière à affaiblir ses rivales. Son menton semble un peu suspect, mais il serait étonnant que Dicaire soit en mesure de profiter de cette faille. Dicaire devra impérativement se faire respecter et utiliser sa science de boxe.  Elle est selon moi la meilleure boxeuse, mais elle n’a que six combats pros et je me questionne sur sa résilience étant donné qu’elle en sera à son premier combat de 8 rounds. Dicaire devrait néanmoins l’emporter aux points.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 9, 2017