Selon l’ancien Champion du monde de quatre divisions de poids du Mexique, Juan Manuel Marquez, le Champion WBO des Mi-Moyens, Manny Pacquiao, doit nécessairement viser une victoire par Knockout, s’il veut vaincre le Champion WBC/WBA, Floyd Mayweather Jr. ; combat qui aura lieu le 2 Mai prochain, au MGM Grand de Las Vegas.

Mayweather Pacquiao Marquez boxing

Marquez a été dominé par Mayweather Jr. tout au long des douze rounds de l’affrontement, en 2009. Il a aussi été confronté à quatre reprises, contre Manny, dans des combats serrés et controversés. Lors de son dernier choc contre Pacquiao, en 2012, Marquez, dans le drame, a clos le duel à l’aide d’une foudroyante droite, qui a instantanément mit Pacquiao dans les limbes.

 

Marquez a tenu à aviser Pacquiao qu’il se doit d’être agressif, mais de manière intelligente.

« Pour que Pacquiao l’emporte, il se doit absolument d’aller chercher le Knockout, parce que les juges à Las Vegas ont toujours favorisé Mayweather. Normalement, lorsque Pacquiao est agressif, il porte ses coups sans s’attendre à être contré, et avec tout le respect que je lui accorde, il se doit de faire ces correctifs, parce que Mayweather est un excellent contre-attaquant et il sait précisément ce qui affecte Pacquiao. Ce qui affecte Pacquiao, ce sont les contres et la défensive de Mayweather, mais il est aussi dangereux avec sa vitesse et sa puissance. Mayweather a le style parfait pour neutraliser Pacquiao, et il devrait l’emporter par décision, » a déclaré Marquez à Golpe a Golpe.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 25, 2015