La plupart des fans de boxe  s’attendent à une ravissante performance de la part de Gennady Golovkin face au Britannique, Martin Murray, le 21 Février prochain, mais le dur Murray qui, dans le passé, a été privé d’une victoire à deux reprises contre des ex-Champions chez les 160 lbs, se dit enfin prêt à faire face à « GGG »; boxeur qui, selon lui, n’est pas imbattable.

Murray Golovkin

Parmi les moments forts de sa carrière, Murray (29-1-1, 12 KOs) a livré un combat nul face à l’Allemand, Felix Sturm, en 2011, avant de subir une défaite aux points grandement controversée face à l’Argentin, Sergio Martinez, en 2013.

 

Cette fois, l’Anglais aura à se frotter au Kazakh, Golovkin (31-0-0, 28 KOs), dans un terrain neutre, à Monte Carlo.

« Ce sera un dur combat, je ne me fais pas d’illusion, » a dit Murray.

« Golovkin est une machine bien huilée avec beaucoup de puissance dans ses punchs, mais je possède les outils requis pour le vaincre. Je m’attends à ce que ce soit dur. J’aurai certainement à composer avec la douleur, mais je serai préparé en conséquence pour ça, peu importe qu’il faut. »

 

Murray s’entraîne en Afrique du Sud pour ce combat, et il est maintenant promu par Golden Gloves ; organisme qui a été fondé dans ce pays. Murray a mentionné qu’il s’adonne à l’entraînement trois fois par jours en haute altitude, durant la chaleur estivale.

« Nous nous rapprochons de la date du 21 Février et je n’ai aucun regret, » a dit l’Anglais. « Je fais tout pour être dans la meilleure condition possible. C’est ce que je compte faire. Il y a une série de choses qui m’ont amené vers ce titre mondial. Je le fais pour moi-même et pour ma famille. Lorsque j’ai signé avec Golden Gloves, c’était pour dans le but de me faire offrir ce type de combat. Je reviens de quelques bonnes victoires, et je me sens prêt. »

« Golovkin cogne dur des deux mains tout comme moi, mais il n’est pas imbattable. Je ne vais certainement pas avoir peur de lui, une fois que nous serons dans le ring. Jamais ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 30, 2015