Selon l’avis de Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs), le champion IBF des mi-moyens Kell Brook (36-1-0, 25 KOs), a exposé Gennady « GGG » Golovkin (36-0-0, 33 KOs), le mois dernier à l’O2 Arena de Londres.

 

Golovkin a conservé ses titres mondiaux WBC/IBO/WBA/IBF des poids moyens, en territoire hostile, à l’UK, alors qu’il a stoppé Brook en cinq rounds. Brook avait haussé son poids de treize livres pour prendre le combat. Le Britannique a souffert d’une fracture de l’orbite droit dès le 2e round, ce qui a éventuellement forcé son coin à lancer la serviette lors du 5e engagement.

 

En tant qu’ex-champion du monde de cinq divisions de poids, Mayweather s’est retiré de la boxe en Septembre dernier après qu’il eut dominé Andre Berto tout au long des douze rounds du choc, à Las Vegas.

Depuis la période qui a suivi son retrait du ring, Golovkin a défié de maintes fois Mayweather afin qu’ils prennent tous deux parts à un combat au poids limite de la division des super-mi-moyens (154 lbs). Mayweather détenait alors les titres WBA/WBC de cette même division.

 

Mayweather travaille actuellement sur l’expansion de sa firme de promotion, Mayweather Promotions.

 

Depuis qu’il a fait le constat de la performance de Golovkin contre Brook, Mayweather s’est fait une très bonne idée de ce qu’il peut faire contre GGG :

« Je ne veux pas mal prononcer son nom, parce que il n’est pas sous ma bannière – mais je pense que c’est Kell Brook. Je ne connais pas encore réellement son nom. Un gars comme lui qui montre de belles habiletés de boxe a exposé GGG. Vous les gars savez ce qui serait arrivé si j’aurais combattu GGG, » a dit Mayweather aux reporters au cours d’un événement tenu par sa firme à Las Vegas.

« Je ne figure plus parmi les boxeurs actifs, mais je dois cependant m’impliquer dans la boxe et maintenant, mon rôle consiste à aider les jeunes et les faire passer à un autre niveau. Mon but ultime en boxe, c’est de déceler le prochain Floyd Mayweather. Et si je parviens à trouver le prochain Floyd Mayweather, alors je voudrai faire de ces gars des champions du monde et leur donner des bourses dans les 6 chiffres ou les 7 chiffres. »

Mayweather reste toujours fixé sur l’idée que Golovkin devrait évoluer dans une autre division de poids. Le roi et meilleur boxeur livre pour livre maintenant à la retraite a critiqué durant de nombreux mois le niveau d’opposition de GGG. Selon Mayweather, Golovkin opte pour affronter des combattants moins imposants, plutôt que de faire le saut chez les 168 lbs. Mayweather consent même à lui offrir ses tops combattants, dont le champion WBC des super-moyens, Badou Jack :

« J’aimerais bien que GGG s’introduise chez les 168 lbs pour combattre Badou Jack. C’est fou comment ils tiennent à ce que tous les gars plus petits haussent leur poids pour affronter GGG. Je l’ai dit avant – il est un gars qui a des forces et des lacunes mais il n’a rien spécial. Il a beaucoup de puissance dans ses poings, mais il n’a réellement rien de spécial, » a enfin dit Mayweather.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 12, 2016