Pac MayPour que le combat d’unification se concrétise, le Champion WBC/WBA, Floyd Mayweather Jr. exige à ce que son combat avec le tenant du Titre WBO, Manny Pacquiao, se fasse sur Showtime Pay-Per-View. De plus, Mayweather Jr. demande impérativement à ce que sa compagnie, Floyd Mayweather Promotions se charge de faire la promotion de l’événement.

 

Mayweather Jr. actuellement, assume ses engagements, lui qui a signé une entente contractuelle de plusieurs combats avec le réseau Showtime. Pour sa part, Pacquiao, depuis belle lurette, est associé avec le réseau rival, HBO, et c’est toujours le Promoteur de Top Rank, Bob Arum, qui s’occupe de tout ce qui est relié à ses événements.

« Advenant que le combat de Pacquiao se matérialise, il devra nécessairement se faire sur Showtime Pay-Per-View et seulement Mayweather Promotions se chargera de promouvoir le combat, » a dit Mayweather Jr. à ESPN UK.

 

Le CEO de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe, espère, lui aussi, qu’une entente sera finalisée.

« Bien sûr que nous avons de l’espoir, parce que en toute vraisemblance, c’est ce que les fans veulent voir. Nous sommes ouvert à l’affronter. Nous savons tous quelles sont les barrières qui ont empêché la réalisation du combat. Mais il faut maintenant mettre cela derrière nous et faire en sorte qu’on ait ce combat, » a dit Ellerbe.

 

Pacquiao prévoit faire son retour sur le ring, le 22 Novembre, à Macau, alors qu’il tentera d’infliger une première défaite à l’Américain, Chris Algieri (20-0-0, 8 KOs). Mayweather Jr. aura, de son coté, un nouvel adversaire en Mai.

 

Pour favoriser la réalisation du choc entre Mayweather Jr. et Pacquiao, le seul modèle pouvant convenir pour les deux réseaux serait d’unir leur projet sur le Pay-Per-View de manière similaire au combat en 2002 qui avait impliqué Mike Tyson et Lennox Lewis, où les deux réseaux et tous les Promoteurs impliqués avaient mis temporairement de côté leurs différends; une condition nécessaire à la réalisation du combat.

 

 

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 16, 2014