Selon l’avis du légendaire champion du monde de cinq divisions de poids, Floyd « Money » Mayweather (49-0-0, 26 KOs), même s’il parvient à battre le champion WBA/IBO/IBF des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (34-0-0, 31 KOs), les fans de boxe vont quand même trouver un moyen de le critiquer.

 

Mayweather a annoncé son retrait du ring, en Septembre dernier, suite à sa victoire par décision unanime sur le courageux boxeur américain Andre Berto, au MGM Grand de Las Vegas.

 

Au moment de son retrait, les fans ont mis Floyd sous pression, afin qu’il affronte le Kazakh Golovkin, qui est actuellement perçu comme son plus gros challenge en sa carrière.

 

Mayweather qui vient de célébrer son 39e anniversaire , a une entière confiance en ses habiletés pour vaincre Golovkin, mais il a la nette impression que les fans vont trouver encore plus d’excuses pour remettre sa suprématie en question. Il croit que les gens toujours assoiffés de le voir perdre vont le pousser à combattre un boxeur de renom évoluant chez les Super-Moyens.

« Au moment où j’ai combattu et vaincu tout le monde, au début la situation était : « Mayweather est effrayé de ce gars-là ! Et qu’est-ce que j’ai fait ? Je l’ai battu ! Mayweather a peur de ce gars-là ! …  Je l’ai battu !  Et encore … Mayweather a peur de ce gars-là ! … Je l’ai battu ! » »

« C’en est rendu à un point où, si moi et GGG en étaient venus en un duel, lorsque j’étais actif, je l’aurais vaincu et ensuite devinez quoi !? Les fans auraient trouvé une autre excuse. Maintenant c’aurait été le temps pour moi de monter chez les 168 lbs, » a dit Mayweather à FightHype.com.

Mayweather s’en est ensuite pris aux critiques à son endroit de la part des fans à propos de leurs différends, autant lorsque Mayweather est sur le ring qu’à l’extérieur de celui-ci.

« Quand vous les fans dites délibérément : «  Je hais Floyd Mayweather ! F*** Floyd Mayweather ! Je n’aime pas Floyd Mayweather ! » Mais à la fin de la journée, je reçois un chèque de 7 chiffres et je suis très confortable et heureux avec ça ! Je ne suis pas en train de me vanter, de m’élever ; Je suis juste heureux parce que j’ai offert une bonne prestation et de ce fait, j’ai mérité mon dû en trimant durement. Mais ce n’est jamais assez pour les fans, jamais assez !, » » a affirmé Mayweather.

« Alors, vous savez, quand les gens disent : F*** Floyd ! Je n’aime pas Floyd ! Il est un batteur de femme ! Il ne sait pas lire, » … Sachez au moins que je peux voyager à travers le monde sans avoir à cambrioler, voler ou tuer quelqu’un pour aller ou je veux. Aussi simple que ça … Hard work and dedication ! Prier, croire et être entouré d’une bonne équipe. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 25, 2016