Le champion WBC/WBA des mi-moyens, Floyd Mayweather Jr. (48-0-0, 26 KOs) à dorénavant l’impression que les fans de boxe le verrait comme le grand favori versus tout boxeur évoluant dans cette même division. Son prochain challenger, Andre Berto (30-3-0, 23 KOs), est vu comme un immense négligé en vue de leur combat schedulé pour le 12 septembre, au MGM Grand de Las Vegas.

 

Le combat le plus important pour Mayweather, et qui a été pour lui de loin le plus lucratif, a été celui du 2 Mai avec Manny Pacquiao.

Mayweather september

D’ailleurs, plusieurs fans de la superstar des Philippines (qui a fait la conquête des titres mondiaux dans huit catégories de poids), fondaient en lui un espoir pour détrôner Floyd Mayweather, quoique la majorité des médias n’y aient jamais cru. Et sans surprises, Mayweather l’a emporté aux points.

 

Après avoir vaincu Pacquiao, Mayweather a dit que le public le voit maintenant sans l’ombre d’un doute comme un boxeur imbattable chez les 147 lbs. Il croit que sa dernière victoire a lancé un message clair que Pacquiao est un produit des médias et que Manny n’a jamais été de son niveau :

Mayweather Berto Pacquiao main« Je suis persuadé que le public croit que personne ne peut me battre. À un certain moment en particulier, je crois qu’ils ont cru qu’un combattant pouvait me battre, » a dit Mayweather à Showtime.

« Vous devez réaliser ceci : les médias, les critiques, les gens ont bâti ce kid de manière à ce qu’il soit perçu comme étant un boxeur de mon niveau. Une fois de plus, sachez qu’il n’y aura jamais un boxeur à mon niveau, parce qu’il faut être en mesure de suivre le cheminement que j’ai eu, mentalement. »

« Il en est de même dans la vie et il est difficile pour toute personne d’être à mon niveau mentalement, puisque j’ai toujours pensé en fonction de ce qui se passe en dehors de la boxe et c’est pourquoi, je brise toujours de nouveaux records, et c’est la raison pour laquelle j’ai pris des risques dans le but d’être connu et de faire de moi une star des pay-per-view, d’être une méga-superstar et d’avoir les plus gros deals dans l’histoire du sport, » s’est exprimé Mayweather.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 1, 2015