Anthony Joshua sera opposé à Dillian Whyte dans un rematch dont l’enjeu est beaucoup plus grand par rapport à leur combat précédent pour le titre Britannique des lourds en 2015.

Joshua (25-3-0, 22 KOs) a remporté ce combat par KO et est par la suite devenu champion du monde unifié ainsi que l’une des plus grandes superstars du monde sportif.

Whyte (29-3-0, 19 KOs) s’est remis de sa première défaite contre Joshua, et il a dû patienter durant plusieurs années avant d’obtenir un premier combat pour un titre mondial.

Et ce combat de championnat du monde s’est finalement produit lorsque Whyte a affronté Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs) pour la couronne WBC des lourds au Wembley Stadium, à Londres en 2022.

La logique a ainsi été respectée, Whyte ayant perdu par TKO au 6e round après avoir été atteint par un violent uppercut de Fury.

À présent, ayant tous les deux subi trois défaites, Joshua et Whyte en viendront à une seconde confrontation, le 12 Août au O2 Arena de Londres.

Dans une interview accordée via Pro Boxing Fans, « Iron » Mike Tyson (50-6-0, 44 KOs) grandement considéré comme l’un des plus célèbres poids lourds de tous les temps, a favorisé Joshua en disant simplement :

« Je choisis Anthony. »

Tyson a déjà donné publiquement des conseils à AJ, en disant au double champion du monde de ne pas se laisser décourager par la défaite :

« Il a beaucoup de talent et ne doit pas se décourager. Il ne perd que lorsqu’il quitte. »

« Lorsque tu quittes, toutes les portes représentant des opportunités se ferment. »

« Il ne faut pas se décourager lorsque tu perds. Tu viens de faire 30 millions de dollars ! Ne l’intériorise pas. »

« Plus tu es défaitiste, plus tu le deviens. Pour être le meilleur, il faut combattre en permanence et en faire toujours plus. »

Ces sages paroles dites par « Iron Mike » à propos de demeurer actif ont failli être ignorées par AJ.

En effet, selon les rumeurs, Joshua avait songé de renoncer à disputer un affrontement en Août dans le but de combattre directement le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) en Décembre.

Finalement, AJ s’en est tenu à sa promesse d’avoir une année bien remplie et reprendra les discussions avec l’équipe de Wilder s’il sort indemne de son rematch contre Whyte.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 3, 2023