Le champion du monde WBC des poids légers, Mikey Garcia (38-0-0, 30 KOs), est très ferme quant à son intention de prendre part à une future confrontation avec le champion IBF des mi-moyens, Errol Spence Jr. (24-0-0, 21 KOs).

 

Garcia, qui jusqu’à présent a été champion dans quatre divisions de poids, a capturé des titres mondiaux dans les divisions des 126 lbs, 130 lbs, 135 lbs, et 140 lbs.

 

L’année dernière, Garcia a intégré la division des super légers et il a dominé l’Américain Adrien Broner durant douze rounds. Et ensuite, tôt en 2018, Garcia a capturé le titre IBF dans cette même catégorie de poids, en remportant une décision nette face à un boxeur invaincu, Sergey Lipinets.

 

Depuis peu de temps, Garcia a pris la décision de laisser vacant son titre IBF, afin de s’aventurer dans un combat d’unification pour ajouter à sa collecte le titre IBF des poids légers, lui qui s’apprête à défier le champion Robert Easter.

 

Le duel avec Easter aura lieu, le 28 Juillet, à Los Angeles, et il sera diffusé par le réseau Américain Showtime.

Or, Garcia aimerait bien fait le saut dans la division des mi-moyens à la fin de l’année, et sa cible de choix est nul autre que l’explosif cogneur Américain Errol Spence :

« Nous devons tout d’abord vaincre en premier Easter, mais je tiens à mentionner que je compte ensuite monter dans la division des mi-moyens sous peu, peut-être vers la fin de l’année, » a dit Garcia via Premier Boxing Champions.

« Et si j’en suis rendu là, ce sera contre un top champion dans la division aussitôt que possible. Nous nous devons de défier Errol Spence qui est au top de la division, et c’est avec lui que je veux être dans le ring. »

« J’aimerais partager le ring avec Errol Spence en considérant qu’il est le top champion dans la division. Spence est le seul nom qui éveille en moi une excitation. »

 

Spence prévoit retourner sur le ring vers la fin de l’année. Il a déjà remporté deux combats lors de la première moitié de l’année 2018, lui qui a stoppé l’Américain Lamont Peterson et ensuite son challenger obligatoire, le jeune boxeur Mexicain Carlos Ocampo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 20, 2018