Lorsque Daniel Cormier aura à combattre Stipe Miocic pour la troisième fois sur la carte de l’UFC 252, le 15 Août, l’enjeu sera encore plus grand que simplement le titre mondial des lourds de l’UFC.

Puisque Cormier (22-2) et Miocic (19-3) se sont partagé une victoire chacune à leurs deux affrontements, la gagnant de la trilogie va sans aucun doute mettre le point final à leur rivalité.

De l’avis du président de l’UFC, Dana White, celui qui sera proclamé victorieux dans ce combat sera aussi vu comme le plus grand poids lourd que l’UFC n’a jamais produit :

« Le moment de vérité aura lieu dans ce combat avec tout le hype. Celui parmi les deux qui va remporter le combat va définitivement être vu comme le meilleur poids lourd dans l’histoire de l’UFC, et ils sont tous deux des candidats, » a tout d’abord dit White via ESPN récemment.

« Si vous regardez ce dont Stipe a accompli et Cormier dans deux divisions de poids différentes, ce dont ce gars-là a accompli nous montre qu’il est l’un des meilleurs combattants de tous les temps. »

Cormier voit une importance capitale pour ce combat, lui qui a déjà déclaré qu’indépendamment du résultat du combat, qu’il s’agira de sa dernière présence dans l’Octogone :

« Je ne pense même pas que la pression provient du fait que je vais me retirer, » a expliqué Cormier via MMA Fighting.

« Je pense que la pression provient de ce qui a été dit : C’est le troisième combat. C’est le combat qui mettra fin au débat. Il y a beaucoup de choses en jeu dans ce combat ! »

« Non seulement le titre de championnat du monde des lourds mais aussi le fait que quiconque remporte ce combat, on se souviendra de lui pour avoir été le plus grand poids lourd de son ère, et le plus grand combattant des lourds dans l’histoire de l’UFC. C’est un très gros combat ! C’est un combat dont l’enjeu est très grand !, » a dit Cormier.

Categorized in:

UFC,

Last Update: juillet 31, 2020