Moses Itauma, jeune prospect Britannique des lourds âgé de 20 ans, a donné sa perception sur un éventuel combat contre le champion du monde incontesté des lourds, Oleksandr Usyk.
À propos d’Usyk, on entend souvent dire qu’en additionnant tous les rounds, je n’ai passé qu’une heure environ sur le ring.
« Est-ce ma faute ? C’est comme ça. Tu montes dans le ring, et parfois le combat se termine prématurément. Comment puis-je livrer des rounds en boxant comme cela ? Mon équipe et moi travaillons principalement pour que je puisse gagner de l’expérience. »
« Mais si nous sommes prêts à affronter Usyk, même si nous continuons à gagner de l’expérience, c’est parce que j’ai tout à gagner. Si je gagne, je deviens champion du monde des lourds. Et si je perds, eh bien, j’aurai perdu contre Usyk, le champion en titre, à 20 ans. Quoi qu’il en soit, je suis gagnant. »
Le 16 Août, Moses Itauma (13-0-0, 11 KOs) a vaincu Dillian Whyte par KO technique au 1er round.
Itauma sera la tête d’affiche le 13 Décembre à la Co-op Live Arena de Manchester, au Royaume-Uni, mais son adversaire n’a pas encore été annoncé.
Le 19 Juillet, Oleksandr Usyk (24-0-0, 15 KOs) a mis KO Daniel Dubois au 5e round, devenant ainsi champion incontesté des lourds pour la troisième fois de sa carrière.
