Naoya Inoue a défait de manière expéditive Nonito Donaire par knockout au 2e round ce Mardi au Japon, unifiant ainsi les couronnes mondiales WBA, WBC et IBF des poids coqs.

Il n’a fallu que deux rounds à la superstar du Japon âgée de 29 ans, Inoue (23-0-0, 20 KOs), pour mettre KO son légendaire rival Donaire (42-7-0, 28 KOs) dans leur rematch.

Inoue et Donaire avaient auparavant livré ensemble un mémorable premier combat de championnat qui avait atteint la limite des 12 rounds.

Lors de leur premier duel en 2019, les preneurs aux livres avaient prévu que Inoue allait aisément vaincre Donaire.

Cependant, le combat s’est finalement étiré sur 12 rounds, et on a vu la superstar Japonaise avoir son plus dur test en carrière.

« The Monster » Inoue a terminé le combat en force envoyant « The Filipino Flash » Donaire au tapis, et il a remporté le premier clash par décision unanime.

Ce duel épique a été désigné le Combat de l’Année 2019.

Deux années et demi plus tard, le rematch a débuté de façon dramatique, alors que Inoue a été crédité d’un knockdown en portant sur la cible une énorme main droite quelques secondes avant la fin du 1er round.

Donaire a eu un moment pour récupérer après le son de la cloche, cependant le dénouement dans ce combat était prévisible.

À la 2e reprise, Inoue s’est aussitôt porté à l’offensive jusqu’à ce que le combat prenne fin.

La Japonais a placé avec précision une série de coups de puissance et Donaire était alors visiblement devenu chancelant sur ses jambes.

Inoue a alors couché Donaire en l’atteignant avec un foudroyant crochet de gauche et l’arbitre Michael Griffin a alors signalé la fin du combat.

Inoue est du coup devenu le champion WBA, WBC et IBF des poids coqs, et il va maintenant chercher à obtenir un combat avec le Britannique Paul Butler (34-2-0, 15 KOs), le détenteur du titre mondial WBO, afin de devenir le champion du monde incontesté de la catégorie.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 7, 2022