La superstar des poids coqs, le Japonais Naoya Inoue, sera opposé au boxeur Portoricain invaincu et champion IBF des 118 lbs, Emmanuel Rodriguez, le 18 Mai, lors de la demi-finale pour le Trophée Ali.

Le SSE Hydro sera bondé alors que le combat pour le titre IBF des poids coqs se fera en Écosse, au cours de la même soirée où l’on verra le Britannique, Josh Taylor (14-0-0, 12 KOs), défier le champion du monde IBF des poids super-légers, le Bélarusse Ivan Baranchyk (19-0-0, 12 KOs), en demi-finale du tournoi World Boxing Super Series (WBSS) de la division des 168 lbs :

« Monster » Inoue (17-0-0, 15 KOs) a avancé en demi-finale, le 10 Octobre, à Yokohama, au Japon, à la suite d’une éblouissante prestation alors qu’il a passé le knockout à l’ex-champion, le Dominicain Juan Carlos Payano, à l’aide d’un enchaînement jab-direct, au tout 1er round.

Le 20 Octobre, à Orlando, aux États-Unis, le Portoricain, Rodriguez (19-0-0, 12 KOs) a conservé son titre IBF en remportant une décision partagée dans un duel de douze rounds face à l’Australien, Jason Moloney, qui était alors à ce moment invaincu.

Naturellement, Inoue et Rodriguez voient en eux de bonnes raisons de s’engager dans cette demi-finale avec aplomb et assurance :

« Ma destinée est de remporter le prestigieux Trophée Ali et de prouver que je suis le meilleur poids coq au monde, » a dit Inoue. 

« Je n’en peux plus d’attendre de boxer en Angleterre devant leurs fans bruyants et je vais leur montrer une performance « monstre ! ». »

« Je suis dans l’attente de ce moment depuis ma vie toute entière, » a pour sa part dit Rodriguez.

« J’ai toujours voulu combattre les meilleurs, et maintenant je vais affronter un boxeur qui est considéré comme étant le meilleur selon l’avis des reporters et des fans. Ceci constitue pour moi et pour mon équipe une très grande motivation, et Porto Rico … cette victoire nous allons l’avoir. »

« Je vais pouvoir obtenir la victoire. Porto Rico va briller en Écosse et je suis confiant d’aller jusqu’au bout et de ramener le Trophée Ali chez moi. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 13, 2019