Vraisemblablement, le champion WBC des poids coqs, le Français Nordine Oubaali, se retrouve dans un scénario qu’il n’avait pas prévu.

L’actuel champion WBC des poids coqs vient d’apprendre qu’il est mandaté pour défendre son titre mondial versus l’ex-champion de quatre divisions de poids, le Philippin Nonito Donaire.

Cet ordre du WBC a été annoncé, ce Lundi, par l’organisme de sanction qui est établi au Mexique :

« Le Conseil des Gouverneurs du WBC a voté unanimement pour désigner Nonito Donaire en tant qu’aspirant obligatoire du WBC dans la division des poids coqs, » peut-on lire dans la déclaration du WBC.

Le talentueux boxeur Français, Oubaali (17-0-0, 12 KOs), a récemment défendu son titre avec succès face à Takuma Inoue, en Novembre dernier, à Saitama, au Japon.

Sur le même programme, en finale, la star du Japon et frère de Takuma, Naoya Inoue (19-0-0, 16 KOs), avait quant à lui unifié les titres WBA et IBF des poids coqs, en défaisant Donaire (40-6-0, 26 KOs) par décision, dans un duel qui pourrait être en lice pour le combat de l’année.

Oubaali, qui a mis la main sur la couronne WBC en battant aux points son rival Olympien Rau’Shee Warren, en Janvier, espérait grandement disputer un combat d’unification versus le détenteur de deux titres mondiaux et aîné des frères Inoue. Or, tout indique que ce ne sera pas le cas, du moins pour le moment.

Avec le combat Oubaali vs. Donaire qui a été ordonné, vient une période libre de négociations d’une durée de 30 jours. Les deux parties vont avoir jusqu’au 3 Janvier 2020 pour s’entendre sur les termes du combat. S’il n’y a pas d’entente d’ici là, un appel d’offres aura lieu au siège social du WBC, au Mexique.

Oubaali est représenté par MTK Global, tandis que Donaire est promu par Ringstar Promotions, la compagnie de Richard Schaefer.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 9, 2019