La prochaine défense de titre du Français, Nordine Oubaali (16-0-0, 12 KOs), devrait être versus le challenger Japonais, Takuma Inoue (13-0-0, 3 KOs), selon l’information qu’a divulgué le président du WBC, Mauricio Sulaiman, via ESPN Deportes.

Sulaiman a aussi révélé que le gagnant aura ensuite à effectuer une défense obligatoire du titre WBC des poids coqs face à Luis Nery (29-0-0, 23 KOs).

Dans sa position actuelle, en tant que challenger obligatoire, il était question que Nery puisse directement obtenir un champion de championnat avec Oubaali, mais le WBC a clarifié que le titre intérim devra tout d’abord être enlevé. Cela signifie donc que Takuma, qui est le frère du champion des poids coqs, Naoya « Monster » Inoue, sera le prochain obstacle du champion au sang Marocain :

« Le challenger immédiat est Inoue, qui est le champion intérim, et le gagnant devra affronter Nery, » a dit Sulaiman, qui a tenu à clarifier la situation de Oubaali, qui Samedi dernier, au Kazakhstan, a défendu avec succès pour la première fois sa ceinture verte face au Philippin Arthur Villanueva.

Précisément sur le sujet, Oubaali a assuré que son prochain opposant sera bel et bien Takuma et non Luis Nery :

« Mon prochain opposant devrait être Takuma Inoue. Mon plan est de combattre avec lui, et ensuite je veux les meilleurs, » a dit le boxeur Français.

« Naoya Inoue va remporter le tournoi World Boxing Super Series et après mon prochain combat, c’est lui que je vais vouloir affronter. Je suis confiant, je veux les quatre titres. »

« Je crois être le meilleur boxeur de la division. Je sais que je peux vaincre les deux frères Inoue. Je devrai tout d’abord travailler durant mes deux prochains combats et ensuite travailler encore plus pour celui qui suivra. »

« Je veux montrer tout le progrès que je fais à chaque fois. Face à Villanueva, ce fut une bonne démonstration ; mon opposant était un bon boxeur, alors le fait de l’avoir stoppé fut une bonne chose pour ma carrière. »


Takuma Inoue a remporté le titre de championnat intérim, en Décembre dernier, avec une victoire aux points sur le Thaïlandais Tasana Salapat.

Pendant ce temps, le dur puncheur Japonais, Naoya Inoue (18-0-0, 16 KOs), devra combattre le Philippin Nonito Donaire (40-5-0, 26 KOs) dans ce qui sera la finale du tournoi World Boxing Super Series.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 10, 2019