Le promoteur Bob Arum a révélé aujourd’hui que la bourse de Oleksandr Usyk aurait été de 20 millions de dollars pour affronter Tyson Fury à Londres en Angleterre, alors qu’il aurait touché 60 millions de dollars en Arabie saoudite si le méga-combat avait eu lieu dans ce pays le 29 Avril.

Selon Arum, Usyk (20-0-0, 13 KOs) avait déjà conclu une entente avec les Saoudiens pour empocher 60 millions de dollars et naturellement, l’Ukrainien était mécontent de voir sa bourse être réduite de 40 millions de dollars pour combattre Fury (33-0-1, 24 KOs), le 29 Avril, au Wembley Stadium, à Londres.

Toutefois, Usyk était toujours prêt à affronter Fury à cette date, et ce, même en touchant beaucoup moins d’argent.

Arum n’a pas précisé ce que Fury a pensé du fait qu’il allait gagner moins d’argent en combattant Usyk à Londres, mais on peut déduire qu’avec les conditions imposées par le Britannique à l’endroit du champion du monde WBA, IBF, WBO des lourds (un partage des revenus 70-30, et une clause de rematch 50-50), Fury n’était pas très enthousiaste à l’idée de se battre contre Usyk au Royaume-Uni, le 29 Avril.

Autrement dit, Fury voulait attendre que l’argent saoudien soit versé avant d’affronter Usyk.

Selon Arum, le combat Fury vs. Usyk a été déplacé à Londres le 29 Avril, puisque les Saoudiens n’étaient pas prêts à organiser le combat dans leur pays avant Décembre :

« Ce qui se passe dans la boxe, c’est que lorsque les Saoudiens montrent de l’intérêt pour un combat, tout le monde passe en mode attente pour voir si les Saoudiens viennent avec beaucoup d’argent, et une fois que les Saoudiens nous ont dit qu’ils n’étaient pas intéressés à tenir le combat Fury vs. Usyk au cours de cette période de l’année, nous avons donc mis fin aux discussions, » a déclaré Bob Arum à Steve Kim sur Twitter au sujet de l’avortement du combat d’unification de tous les titres mondiaux.

« Parce qu’au Moyen-Orient, ils ont tendance à offrir plus d’argent que n’importe où ailleurs. »

« Il est normal que les gens du milieu de la boxe, qu’ils soient promoteurs ou combattants, s’accrochent et espèrent toucher le gros lot. »

« Ce fut le problème lors des négociations pour le combat Fury vs. Usyk. »

« L’entente conclue par Usyk à Londres lui garantissait une somme comprise entre 12 et 15 millions de livres sterling, soit près de 20 millions de dollars. »

« Mais Usyk avait déjà discuté avec les Saoudiens qui étaient intéressés par ce combat, mais pas avant l’hiver. »

« Ils avaient apparemment accepté de le payer 60 millions de dollars. Peut-on donc lui reprocher d’être déçu par un montant de 15 à 20 millions de dollars ? Non, c’est la nature humaine, » a expliqué Arum à propos du fait que Usyk était mécontent d’avoir perdu cette grosse somme d’argent.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 31, 2023