Oleksandr Usyk a ouvert la porte de manière sensationnelle pour combattre Canelo Alvarez chez les poids lourds-légers (200 lbs).

Canelo Alvarez (57-1-2, 39 KOs), qui a remporté des titres mondiaux dans quatre divisions de poids, est récemment devenu champion du monde incontesté dans la division des poids super-moyens (168 lbs).

Mais ensuite la superstar Mexicaine et son équipe ont soumis une demande qui a été acceptée par le WBC, soit qu’il puisse faire le saut dans la catégorie des poids lourds-légers et défier le champion pour leur ceinture.

Les ceintures des lourds-légers étaient auparavant détenues par Usyk (19-0-0, 13 KOs) avant que l’Ukrainien eût décidé de se joindre à la division des lourds ; catégorie dans laquelle il a récemment battu Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) avec brio.

En sachant que Canelo compte joindre la division de poids des 200 lbs à laquelle Usyk était devenu champion du monde incontesté, Usyk a confirmé son intention de retourner chez les poids lourds-légers s’il se voit offrir l’opportunité de combattre la superstar Mexicaine.

Usyk a dit via BoxingInsider :

« Oui, je peux l’affronter chez les poids lourds-légers. Mais à une seule condition ; que je puisse conserver mes ceintures des lourds. »

« J’effectuerais un passage chez les lourds-légers pour combattre Canelo pour ensuite retourner chez les lourds. »

Usyk, 34 ans, a défait Joshua, 32 ans, pour les titres unifiés WBA, IBF et WBO des lourds en Septembre.

Usyk avait alors fait osciller le pèse-personne à 221.25 lbs, soit 53 lbs plus lourd que le poids de Canelo affiché chez les poids super-moyens (168 lbs).

Canelo, 31 ans, a remporté des couronnes mondiales dans les catégories des poids super-mi-moyens (154 lbs), moyens (160 lbs), super-moyens (168 lbs), et mi-lourds (175 lbs).