Bob Arum de Top Rank a rapporté que Oleksandr Usyk et Vasyl Lomachenko ont obtenu la permission du Ministre de la Culture de l’Ukraine de quitter le pays pour disputer leurs combats de championnat face à Anthony Joshua et George Kambosos Jr.

Arum a dit que le gouvernement Ukrainien croit que ceci serait un très bon coup de publicité s’ils laissent Lomachenko et Usyk quitter pour compétitionner dans leurs duels d’importances.

Si Usyk et Lomachenko quittent l’Ukraine maintenant, il y a beaucoup d’incertitude à savoir quelle sera la situation lorsqu’ils vont faire leur retour dans le ring dans deux ou trois mois.

Usyk (19-0-0, 13 KOs), le champion IBF, WBA, WBO des lourds, et Lomachenko (16-2-0, 11 KOs) tous deux de l’Ukraine, ont défendu leur pays contre l’invasion Russe durant des semaines.

Usyk n’a pas manifesté son intention de quitter l’Ukraine mais Lomachenko a évoqué son désir de s’entraîner pour son combat de championnat pour les titres IBF, WBA, WBC Franchise, WBO avec le champion des poids légers George Kambosos Jr. (20-0-0, 10 KOs), le 5 Juin en Australie.

Si Usyk choisit de rester en Ukraine pour défendre son pays contre les Russes, Joshua (24-2-0, 22 KOs) aura besoin de trouver un autre opposant pour son prochain combat en Juin ou Juillet :

« Ce qui est extraordinaire, le gouvernement Ukrainien coopère avec nous autant que Lomachenko et aussi Usyk, » a dit Bob Arum via Fanatics View.

« Ils réalisent que c’est un extraordinaire coup de publicité pour eux de pouvoir revenir de l’Ukraine et de s’entraîner et prendre part à des combats pour des titres face à Kambosos et Joshua. »

« Espérons que la guerre soit terminée et si ce n’est pas le cas, ils n’auront qu’à retourner en mode défense, » a ajouté Arum au sujet de Usyk et Lomachenko.

« Alors je ne connais pas l’avis des deux, s’ils vont accepter l’offre du Ministre de la Culture de l’Ukraine de quitter et s’entraîner pour disputer chacun un combat, » a dit Arum.

Plusieurs fans de boxe ne vont pas être heureux en apprenant que Lomachenko et Usyk quittent l’Ukraine en ce moment.

Les deux braves guerriers défendent leur pays bombardé par les puissants Russes armés jusqu’aux dents.

Si Lomachenko et Usyk quittent leur pays maintenant, les deux vont donner comme image d’avoir abandonné leur pays qui a besoin de chacun de ses combattants :

« Ils sont tous deux des héros. Ils montrent jusqu’à quel point ils sont braves. » 

« Tous les gens ici aux États-Unis et autour du monde donnent leur appui à l’Ukraine. »

« Je prie pour que les frères Klistchko, Usyk et Lomachenko soient en sécurité puisqu’ils sont des amis à moi et ce sont des personnes importantes. »

« Mais les sacrifices que le peuple Ukrainien et tout le monde ont faits sont énormes. »

« Le travail qu’ils font de rester devant ce monstre pour le bien de leur pays et leur civilisation doit être salué, » a dit Arum.