Le triple champion du monde incontesté, Oleksandr Usyk, a félicité l’ancien roi des poids moyens, Gennady Golovkin, pour son élection à la présidence de World Boxing, un organisme qui œuvre notamment pour maintenir la boxe au sein des Jeux olympiques.
« Gennady, félicitations pour ta nomination à la présidence de World Boxing. C’est une étape importante pour notre sport et le début d’un nouveau chapitre dans leur développement », a écrit Usyk.
Jusqu’à présent, Golovkin n’avait pas annoncé officiellement sa retraite de la boxe professionnelle. Il avait toutefois évoqué les conditions de son retrait définitif.
Lors de son dernier combat, Gennady « GGG » Golovkin s’est incliné face à Canelo Alvarez aux points dans le dernier chapitre de leur trilogie.
