Le champion du monde unifié des lourds, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, va chercher à conserver ses titres qu’il a soutiré à la star Britannique Anthony Joshua.

Les deux combattants auront à s’affronter dans un rematch en 2022.

Usyk, qui a aussi été sacré champion du monde des lourds-légers en 2018, dit ne pas se soucier à savoir qui sera dans le coin de Anthony Joshua, lorsque les deux poids lourds vont disputer leur rematch dans le premier tiers de l’année 2022.

Usyk (19-0-0, 13 KOs) est devenu champion du monde des lourds en défaisant Joshua (24-2-0, 22 KOs) en Septembre, mais le très populaire boxeur Londonien compte saisir sa chance de se réapproprier les ceintures.

Les deux boxeurs prévoient donc s’affronter à nouveau au cours de la prochaine année, en Mars ou Avril.

Le gagnant de cet affrontement sera alors positionné pour disputer une confrontation potentielle avec l’actuel détenteur des titres WBC et Ring Magazine, le Britannique Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs), afin de déterminer le champion du monde incontesté de la division reine.

Après avoir été surclassé par Usyk devant ses fans au Tottenham Hotspur Stadium, Joshua considère maintenant d’apporter certains changements dans la composition de son équipe avant de remettre les pieds dans le ring à nouveau.

Joshua a été photographié en Amérique au cours des récentes semaines, alors qu’il a fait la tournée des Gyms pour faire la rencontre de quelques entraîneurs de renom dont l’ex-coach de Mike Tyson, Ronnie Shields.

Cela a mené à des spéculations à l’effet que Joshua considère apporter des changements dans son coin avant la tenue du rematch, comme AJ l’a fait avant qu’il ne reprenne ses titres dans le second affrontement face à Andy Ruiz Jr.

Malgré tout le bruit autour de son opposant, Usyk dit ne pas porter attention à propos de ce que le Britannique fait en vue de se préparer pour leur rematch.

Au lieu de cela, Usyk met l’emphase sur tout ce qui va lui permettre de défendre avec succès ses nouveaux titres mondiaux :

« Je ne suis pas sûr de savoir qui va entraîner Joshua pour le rematch, » a dit l’Ukrainien via DAZN.

« J’ai vu les spéculations au sujet de qui il pourrait embaucher pour la prochaine année, mais pour nous cela importe peu qui va l’entraîner. »

« Notre but consiste à être préparé pour tout et je m’entraîne pour accroître moi-même mes chances, et non en me basant sur mon opposant. »

« Il a aussi promis d’être plus agressif et dangereux dans le rematch. Si c’est le cas, c’est très bien ! Je suis ravi de pouvoir expérimenter ce côté de Joshua. Je suis sûr que ce sera une autre bataille excitante. »

Alors que Joshua n’a pas confirmé si oui ou non, il a l’intention de substituer son coach Rob McCracken, il a admis que ceux qui vont se retrouver dans son coin auront à focaliser sur leur façon de bien travailler ensemble :

« Je suis totalement honnête, ils devront trouver un moyen d’entretenir une bonne relation ensemble pour que cela puisse fonctionner, » a dit Joshua via iFL TV.

« Alors, ce que je veux faire est de prendre un pas de recul et laisser les coachs régler leurs différends, et faire en sorte d’obtenir de nouveaux enseignements. »

Et le Londonien insiste à l’effet qu’il n’a pas l’intention de s’installer aux États-Unis, mais qu’il a traversé l’océan dans le but d’obtenir des conseils provenant de différents entraîneurs :

« J’ai dit : Rob, regarde, je dois aller là-bas, je me dois de trouver un nouveau coach pour travailler et en apprendre plus, » a ajouté Joshua.

« Je ne me suis pas établi aux États-Unis. Je suis un résident du Royaume-Uni, je ne vis pas aux États-Unis. »

« Alors trouver un nouveau coach doit signifier que je puisse m’entraîner 11 mois ; 10 mois durant l’année où je ne serai pas présent aux États-Unis en train de vivre et trouver un nouveau coach. »

« Je pourrais probablement me pointer à nouveau là-bas pour m’adonner à l’entraînement. »

« Rob est en Lituanie ou bien dans un endroit comme la Sibérie, alors je devrai trouver d’autres moyens pour me maintenir occupé. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 1, 2021