Le champion du monde WBA, IBF, WBO, IBO des lourds, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, a pleinement confiance en ses habiletés de pouvoir vaincre le champion du monde WBC, le Britannique Tyson Fury, dans un potentiel combat d’unification.

En Septembre dernier, Usyk (19-0-0, 13 KOs) a surclassé Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) dans un duel de douze rounds, s’emparant ainsi des couronnes unifiées des lourds, au Tottenham Hotspur Stadium, à Londres.

Usyk prévoit affronter Joshua dans un rematch qui devrait avoir lieu au mois de Mars.

Plus tôt au cours du mois, Fury (31-0-1, 22 KOs) a conservé son titre WBC lorsqu’il a stoppé le puncheur Américain Deontay Wilder (42-2-1, 41 KOs) au 11e round de leur trilogie, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Fury pourrait potentiellement effectuer une défense obligatoire de son titre face à son compatriote Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) dans le premier quart de l’année 2022.

Advenant que Fury et Usyk remportent respectivement leur combat, les deux champions auraient comme intention de s’affronter dans un combat d’unification de tous les titres.

Plusieurs observateurs croient que Usyk est trop petit pour battre Fury, mais le médaillé d’or Olympique de 2012 affiche totalement son désaccord :

« Je perçois ce combat comme un énorme affrontement. Je le vois comme un très bon combattant, un bon athlète. Il parle beaucoup, il a une grande langue. »

« Il dit être le roi des rois, mais il n’y a que lui qui pense cela. »

« C’est ce j’ai à dire à propos de lui, » a dit Usyk via The Sun.

« Avant mon combat avec Joshua, tout le monde disait que je n’avais pas une seule chance de le battre. »

« J’ai eu l’habitude d’entendre ce genre de choses pendant toute ma vie, mais je suis capable de vaincre Fury. »

« Je ne me vante pas que je peux punir et battre tous les boxeurs actifs dans le monde, mais je ne fais qu’aller au Gym et faire mon travail. »

« Je n’essaie pas de me proclamer comme le roi de l’univers. Je fais ce que j’ai à faire. Je reste focalisé et j’obtiens les résultats en fonction de mes efforts. »