SONY DSC

Selon les récents propos du Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, Miguel Cotto serait fortement considéré comme étant l’adversaire de choix pour Saul Alvarez, qui, samedi dernier, a vaincu le Cubain Erislandy Lara par décision partagée dans un duel qui s’est tenu au MGM Grand Garden Arena.

 

Au mois de Juin de la même année, Cotto avait détrôné Sergio Martinez de son statut de Champion WBC et The Ring des Poids Moyens, lorsque l’Argentin n’a pas répondu à l’appel du 10e assaut. Du même coup, Cotto était ainsi devenu le premier Portoricain à être proclamé Champion dans une quatrième catégorie de poids différente.

 

Miguel Cotto picture championLors d’une interview réalisée dimanche dernier, De la Hoya a mentionné que Cotto est actuellement une cible de choix pour la star Mexicaine de 23 ans :

« Canelo veut se battre comme la crème des boxeurs et cela ne va pas changer. Nous avons plusieurs options possibles. Manifestement, Cotto figure dans nos plans, » a dit De La Hoya au sujet d’Alvarez, qui réhydraté le jour du combat, avait affiché un poids de 171 lbs comparativement à 166 lbs pour Lara. Les deux boxeurs avait eu à respecter la limite de 155 lbs, le jour précédent, à la pesée.

« Canelo est affamé actuellement et il mène la barque. Je vais m’asseoir avec Canelo et nous allons mettre au point une stratégie élaborée selon les aspirations de Canelo. Canelo a tous les options à sa disposition. Je lui offre l’embarras du choix.

 

Pendant une interview avec les réseaux sociaux le mois dernier après la victoire de Cotto, De La Hoya avait commenté que Cotto avait été sensationnel contre Martinez et il avait ajouté qu’un éventuel affrontement contre Alvarez serait un événement grandiose :

« J’aimerais entamer des négociations avec Cotto Promotions au sujet du possible choc Canelo-Cotto. Le 12 Juillet sera très important, car en cas de victoire, cela pourrait nous amener, une fois de plus, à une possible rivalité entre un Mexicain (Canelo) et un Portoricain (Cotto). Ça serait un combat de même envergure que Salvador Sanchez vs. Wilfredo GomezJulio Cesar Chavez Sr. vs. Edwin RosarioOscar De La Hoya vs. Felix Trinidad … Ce serait un combat extraordinaire ! » a conclu De La Hoya.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 15, 2014