Le boxeur Irlandais, Gary « Spike » O’Sullivan (28-2-0, 20 KOs), a finalement accepté une confrontation avec l’ex-champion du monde IBF des poids moyens, le puncheur Québécois David Lemieux (39-4-0, 33 KOs).
Le duel aura lieu le 15 Septembre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas, au Nevada.
Cette même carte de boxe aura comme têtes d’affiche, dans le combat principal, un rematch chez les poids moyens entre Canelo Alvarez et le champion du monde WBC, IBO, WBA Gennady « GGG » Golovkin. Les deux duels seront diffusés par le réseau Américain HBO PPV (Pay-Per-View).
O’Sullivan est sur une séquence de six victoires consécutives ; une séquence qui s’est amorcée après qu’il eût été stoppé par le boxeur Britannique Chris Eubank Jr., en Décembre 2015.
O’Sullivan a depuis stoppé ses cinq derniers opposants en 7 rounds ou moins.
Lemieux a quant à lui perdu deux de ses sept derniers combats. Il a été dominé durant douze rounds, en Décembre dernier, par le champion du monde WBO, le Britannique Billy Joe Saunders.
Lemieux est ensuite retourné sur le ring en Mai dernier, alors qu’il a remporté une décision nette sur douze rounds sur le Français Karim Achour ; un duel où Lemieux n’est pas parvenu à faire le poids limite de 160 lbs à la pesée (il a affiché 2 lbs en trop).
O’Sullivan a fait la promesse de vaincre Lemieux afin qu’il puisse se sécuriser un choc avec le gagnant du combat principal :
« Ce combat est juste une autre étape de mon but qu’est celui de devenir champion du monde afin que je puisse offrir une bonne vie à ma famille ! »
« David Lemieux est juste un gars sur mon chemin que je compte défoncer ! »
« Ensuite, je veux Canelo ou GGG – que ce soit l’un ou l’autre, ça n’a pas d’importance. Je m’en vais à la guerre !, » a dit O’Sullivan.
Malgré les problèmes qu’il a eus pour faire le poids limite, Lemieux affirme que sa motivation pour régler ses affaires avec ses rivaux le pousse à rester chez les 160 lbs :
« Je suis impatient de combattre « Spike » O’Sullivan bientôt. J’ai encore du travail inachevé chez les 160 lbs. »
« Nous allons prendre un combat à la fois. Spike est un combattant qui donne de l’action tout comme moi. Il est un dur client qui vient pour se battre. »
« Ceci est un bon combat pour les fans. Venez en grand nombre le 15 Septembre, je compte voler la vedette, » a dit Lemieux.
