Le champion WBO des poids mi-moyens, Manny Pacquiao, prévoit effectuer un retour le 22 Avril alors qu’il sera impliqué dans un duel contre l’ex-Olympien d’origine Australienne toujours invaincu chez les pros, Jeff Horn (16-0-1, 11 KOs).

 

Le promoteur de Pacquiao, Bob Arum de Top Rank, aura un meeting dans les jours à venir avec pour but de finaliser les termes financiers de l’affrontement – qui devrait en principe se tenir en Australie.

 

En sachant que le combat n’aura probablement pas lieu, Pacquiao garde néanmoins espoir de faire face à Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs) dans un rematch. Mayweather s’est retiré du sport en Septembre 2015 après sa victoire aux points sur son compatriote Américain Andre Berto.

En Mai 2015, Pacquiao s’est incliné par décision dans un duel de douze rounds contre Mayweather. Il s’agit encore du combat le plus lucratif de l’histoire de la boxe, alors que ce choc a généré 4.6 millions de ventes pay-per-view et 600 millions $ en revenus.

 

Pacquiao ne cesse de prétendre qu’il a remporté le duel par au moins « deux ou trois rounds. » Il a l’impression que les fans sont de son côté et que ceux-ci croient qu’il a réellement gagné :

« J’ai seulement perdu aux yeux des juges. Aux yeux des fans je n’ai pas perdu !, » a dit Pacquiao via Fox Sports.

 

La star des Philippines a affirmé que sa performance aurait été plus dominante, s’il n’avait pas souffert d’une blessure à l’épaule droite pendant le combat :

« C’est arrivé au 3e ou 4e round, que je me suis blessé à l’épaule, » a précisé Pacquiao. « Je me suis senti comme si je n’avais qu’un seul bras mais je remercie Dieu du fait que j’ai survécu tout au long des 12 rounds. »

 

À 38 ans, le futur Hall of Famer, Pacquiao (59-6-2, 38 KOs), se rapproche à petits pas de la retraite. Pour combien de temps encore va-t-il encore continuer ? Il se voit encore œuvrer pour une durée approximative de deux ans, ce qui équivaut à trois ou quatre autres combats :

« À mon âge, 38 ans, je ne crois pas que je suis âgé. Au fond de moi, je me sens toujours jeune et je travaille fort. Je travaille fort dans le ring, » affirme Pacquiao.

« Je m’efforce d’être discipliné. Je peux encore avoir cette même discipline, alors je ne crois pas que je suis si avancé en âge comme les gens le croient. Je crois que Manny Pacquiao est encore bon pour deux années de boxe ; pour peut-être trois ou quatre autres combats. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 25, 2017