Un matchup entre Manny Pacquiao et Conor McGregor fait grandement l’objet de discussions depuis que le sénateur des Philippines a signé un pacte avec Paradigm Sports Management ; la compagnie qui représente aussi le combattant Irlandais de l’UFC.

Justin Fortune, le préparateur physique de Pacquiao, n’a pas mâché ses mots en prédisant comment le match entre les deux combattants pourrait potentiellement se jouer :

« Pourquoi avoir fait de ce gars-là un homme riche ?, » a tout d’abord dit Fortune via The Manila Times.

« Pourquoi détruire ton héritage pour ce bum comme McGregor ? Manny va détruire Conor McGregor en dedans de 3 rounds ! Il va l’anéantir ! Manny est trop vite et trop fort en tant que formidable combattant. McGregor n’est rien ! »

« Je veux dire, ceci est la boxe, nous sommes des boxeurs. McGregor est un combattant des MMA, et nous ne pouvons pas faire des MMA, et il ne peut pas boxer ! C’est aussi simple que cela ! »

« Et ça ne va pas apporter quoique ce soit pour l’héritage de Pacquiao. Mais sachez ceci, ce n’est que mon opinion. Manny va être le plus grand combattant de l’histoire quand il aura terminé, puisque personne n’a fait ce dont il a accompli en boxe. »

Le boxeur de 41 ans, Pacquiao (62-7-2, 39 KOs), est ciblé par plusieurs boxeurs de renom incluant Terence Crawford, Mikey Garcia, Errol Spence Jr., Shawn Porter et Danny Garcia.

McGregor a aussi régulièrement exprimé son intérêt pour livrer un second combat de boxe depuis qu’il a été défait par knockout face à Floyd « Money » Mayweather (50-0-0, 27 KOs), dans un duel sous les règles du noble art, il y a de cela trois années.

En Janvier dernier, le combattant de 32 ans natif de Dublin, McGregor, avait dit être en discussion pour combattre Pacquiao :

« Pour moi, l’une de mes aspirations est de remporter un titre mondial à la boxe. Ce serait une grande fierté pour moi et quelque chose dont je compte réaliser et dont je vais réaliser dans le futur, » avait dit McGregor, en Janvier, avant qu’il ne batte Donald Cerrone dans un match de MMA.

« Quel combat cela pourrait être face à Manny ; un puissant petit boxeur gaucher. Nous allons devoir nous entendre sur le poids et sur d’autres types de choses, mais c’est un combat qui m’intéresse, pas de doutes ! »