Bob ArumSi le combat Pay-Per-View du 12 Juillet prochain entre Julio Cesar Chavez Jr. et Gennady Golovkin ne se concrétise pas, le Promoteur, Bob Arum, ferait donc des démarches pour que Chavez Jr. monte chez les Mi-Lourds, afin d’affronter le réputé boxeur Québécois, Jean Pascal.

 

Arum a mentionné, Mardi, avant la conférence de presse impliquant Miguel Cotto-Sergio Martinez au Madison Square Garden, qu’il a partagé un repas avec Pascal (29-2-0, 17 KO), lundi dernier, pour discuter d’affaires à propos de ce combat.

« Il est un type très intelligent. Je ne l’avais pas autant réalisé, » a souligné Arum.

 

Arum a ajouté que le combat Chavez-Pascal se tiendrait, soit à Las Vegas ou au Cowboys Stadium à Arlington dans l’État de Texas; lieu où Arum’s Top Rank Inc. s’est chargé de faire la promotion de deux des combats de Manny Pacquiao en 2010.

Les pourparlers pour la mise en place de l’épreuve de force entre Chavez Jr. (48-1-1, 32 KO) et Golovkin (29-0-0, 26 KO) avaient déjà pris de l’ampleur avant et après que Chavez remette sa carrière sur les rails, précisément au moment où Chavez avait remporté une décision unanime claire sur Brian Vera, lors de leur combat revanche du 1er Mars, à San Antonio.

 

Chavez JrOr, les chances de voir, sous peu, un combat Chavez-Golovkin, semblent s’amenuiser au fil du temps. Le boxeur du Kazakhstan, Golovkin, qui est supposé défendre son titre WBA des Poids Moyens versus Andy Lee (31-2-0, 22 KO), le 26 Avril dans le Theâtre du Madison Square Garden, vit un deuil suite au tragique décès de son père. On ignore donc le moment où il annoncera son retour sur le ring et si son combat contre Lee devra être reporté à une date ultérieure.

 

Pendant ce temps, Jean Pascal (31 ans) qui représente les fleurdelisés, revient d’une victoire par décision unanime, le 18 Janvier au Centre Bell, sur le Québécois de nationalité Roumaine, Lucian Bute (31-2-0, 24 KO). Pascal est sur une séquence de trois victoires, depuis sa défaite aux points, il y a tout près de trois ans face à Bernard Hopkins, dans un combat revanche, où Pascal défendait son titre WBC des Mi-Lourds.

 

Le boxeur natif d’Haïti représente l’une des plus grandes attractions à Montréal et dans la ville de Québec, mais il ne s’est jamais battu dans l’une des cartes de Las Vegas. Or, il est aussi hautement improbable que Chavez considère de se battre que ce soit à Montréal ou dans la ville de Québec.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 12, 2014