Volny a stoppé Steven Butler au 9e round de l’événement principal d’une carte de Eye of the Tiger Promotions diffusée sur ESPN+.

L’arrêt du combat est survenu à 2:40 du 9e round.

Les deux combattants se sont échangés des coups en position rapprochée dès le début de l’affrontement, Volny (19-1, 12 KOs), 34 ans, ayant eu besoin d’une période de temps pour s’adapter à Butler (34-5-1, 28 KOs), 28 ans, qui lançait des crochets autour de la garde de Volny.

Les deux combattants Québécois ont offert un combat excitant, alors que Volny qui montrait une garde hermétique est parvenu quant à lui à atteindre davantage son rival qui par moment a négligé sa défensive.

Entre les rounds, l’entraîneur « Iceman » John Scully a dit à Butler qu’il pouvait maintenir son rythme toute la soirée, mais cela n’a pas été le cas.

Volny a déclenché des enchaînements de coups, ébranlant Butler avec un uppercut de la droite en corps à corps.

Volny a nettement pris l’ascendant dans le combat à partir du 6e round en touchant durement Butler. Ce round a été le tournant, Volny trouvant son rythme alors que Butler en perte d’énergie arrivait de moins en moins à suivre la cadence.

À la 9e reprise, voyant que les droites et les uppercuts de Volny touchaient une après l’autre la cible sans riposte de Butler, l’arbitre du combat Alain Villeneuve s’est interposé pour mettre fin au combat ; un arrêt un peu précipité selon certains mais légitime selon la majorité.

Ce résultat prolonge la série de victoires de Volny à trois, après sa avoir subi sa première défaite en carrière par décision technique, en 2021, face à Esquiva Falcao.

Butler, qui avait réussi à enregistrer des KOs dans chacun de ses deux combats depuis sa défaite contre Janibek Alimkhanuly en Mai dernier, a été stoppé à chacune de ses défaites dans les rangs professionnels.