Bute vs. Pascal

Les deux boxeurs ont une lourde commande sur les épaules, étant donné l’enjeu majeur du combat.

Pascal semble bénéficier d’un très bon camp d’entraînement en haute altitude. Pour avoir du succès, nous pensons qu’il aurait intérêt à malmener Bute dans les accrochages où à courte distance, là où Bute n’est pas à son meilleur. Jean porte ses meilleurs coups en contre-attaque, mais Bute est un boxeur intelligent; il est quand même assez habile pour se tirer d’affaire dans ce jeu d’échecs.  Les deux boxeurs devront donc s’assurer d’être bien positionné en tout temps, car c’est à partir de cela qu’ils pourront appliquer leur plan de match.

Pascal devra se tenir légèrement à l’écart du jab de Bute et surprendre Lucian en faisant du « In & Out ». Par contre, il devra être aux aguets et user de ruse, s’il veut se faufiler sous la garde de Bute pour initier les échanges à courte distance. Dans ce cas, Bute devra, soit s’assurer de garder Pascal hors de portée en se servant de son jeu de pied (en retrait), ou bien d’avoir la certitude de réussir ses esquives pour contre-attaquer avec vélocité et surprendre Pascal. Ceci aura peut-être pour effet de réduire l’effet des attaques explosives de Pascal. Mais encore là, tout est une question d’exécution.

Pascal, préparé en conséquence, a tout fait pour être infaillible au corps. Et pour le toucher à cet endroit de manière percutante, il faut avoir une boxe qui se rapproche du niveau de Bernard Hopkins. Reste que Bute est un styliste intelligent.

L’aspect mental sera d’après moi déterminant pour ce combat. Les deux boxeurs devront donc user de beaucoup de vitesse, de réflexes et de dextérité. La préparation pour le combat est quand même assez importante, mais un boxeur qui n’est pas complètement prêt mentalement pour un combat, voit toutes ses aptitudes réduites drastiquement, car son processus de pensée devient totalement altérée une fois qu’il est mit sur pression.

Je m’attends donc à un combat assez partagé, mais si on tient compte de leurs feuilles de route, Pascal a les résultats les plus concluants.

Ma Prédiction : Pascal par décision.