À notre avis, il demeure encore difficile de départager un gagnant lors du premier combat Pacquiao-Bradley. Ce combat était extrêmement serré, donc on ne peut pas parler dans ce cas-ci d’un vol. Malgré le fait que les odds sont à environ 2 contre 1 en faveur de Pacquiao, cela n’enlève rien au fait qu’un nombre important de connaisseurs voient Tim « Desert Storm » Bradley gagner décisivement ce rematch.

Pacquiao

Tim Bradley est un boxeur très intelligent. C’est un boxeur cérébral qui s’adapte et qui devient ensuite difficile à solutionner. Selon l’avis de plusieurs, Bradley, qui s’était foulé la cheville droite au 4e assaut, a fini le combat en force en remportant les trois derniers rounds (10e, 11e et 12e) sur Pacquiao.

 

Bien entendu, Manny Pacquiao tentera d’utiliser ses armes favorites, c’est-à-dire son direct de gauche ou son crochet de gauche. Or, Tim est un boxeur difficile à atteindre, lorsqu’il utilise bien ses mouvements latéraux, sa science de boxe et ses habiletés. Son indispensable jab et ses déplacements (principalement vers la gauche) sont susceptibles de neutraliser les coups de puissance de Pac Man. Ce combat ne sera pas de tout repos pour Manny qui se devra de couper le ring pour augmenter ses chances de placer sa gauche face à un boxeur intelligent, courageux aux multiples habilités.

 

Bradley se dit donc en mesure de savoir comment neutraliser la gauche de Pacquiao, et s’il y parvient lors du 12 Avril prochain, nul doute qu’il franchira un grand pas en vue d’être considéré comme un grand Champion.

 

À leur premier affrontement entre les deux, Pacquiao avait été outboxé dans les trois derniers rounds. Pacquiao devra donc mettre au point un Plan B pour amorcer ce second chapitre. Ainsi, en tenant compte de l’ensemble de ces facteurs, nous sommes optimistes à l’idée que Bradley livrera la marchandise.

 

Ma prédiction : Bradley par décision unanime