Comme l’a auparavant rapporté BoxingScene.com, le champion unifié des lourds, Anthony Joshua, a été piqué au vif par des propos provoquants émis par ses rivaux via Twitter, ce Jeudi, alors qu’il ne se sait toujours pas qui il va affronter.

 

Joshua (20-0-0, 20 KOs), qui a défendu avec succès ses titres IBF, IBO et WBA des lourds contre le Français Carlos Takam, le mois dernier, a laissé savoir qu’il désire maintenant unifier les titres de la division.

AJ a envoyé des tweets à l’endroit du champion WBO Joseph Parker de même qu’au champion WBC Deontay Wilder, puis il s’est ensuite moqué de l’ex-champion linéaire, Tyson Fury, qui lui n’a pas combattu depuis Novembre 2015, dû à des problèmes de santé mentale.

 

Joshua, 28 ans, a envoyé au Néo-Zélandais Parker, un GIF de Kermit the Frog (la Grenouille Kermit), qui boit du thé accompagné du message suivant :

« @joeboxerparker prend une gorgé de thé, continue de t’actualiser par les tweets et les Emails. Mais toujours pas d’offres … »

 

Joshua s’est plaint, ce Mercredi, du fait que ses rivaux potentiels se disaient être heureux de parler à propos de la possibilité de le combattre, sans toutefois faire avancer les choses à ce sujet.

 

Or le promoteur de Parker, David Higgins, vient d’affirmer que son combattant a une offre à lui soumettre, et qu’il se dit prêt à combattre Joshua, dès son combat suivant :

« Joshua dit vrai – alors je vais faire une offre. Je vais souscrire et promouvoir le combat partout à travers le monde en donnant à Joshua 60 % du profit, » a dit Higgins via Sky Sports.

« Le point de départ est de 50-50. Mais par marque de respect, nous sommes disposés à accepter un peu moins. Mais nous n’allons pas accepter quoique ce soit d’insultant. »

« Pourquoi devrions-nous ? Nous sommes en discussions, à 100 %. Joseph veut le combat mais l’entente se doit d’être juste et raisonnable. S’ils traitent Parker comme un challenger régulier, cela aurait pour effet de nous dévaloriser. »

« Nous ne cherchons pas à vendre notre ceinture ! Nous allons prendre les ceintures de Joshua, et nous allons être payés pour notre temps ! »

« Il n’y a pas eu de champions du monde incontesté depuis Lennox Lewis, et si Joshua combat Parker, ce serait là un pas dans la bonne direction. Alors, ce n’est pas une défense optionnelle (celle de Joshua). »