C’est en déployant de grands efforts que Gennady Golovkin est venu à bout de l’Anglais, Martin Murray, en forçant l’arbitre à mettre un terme au combat à 0:50 du 11e round. Le Kazakh vient d’aligner une 19e victoire par Knockout en autant de combat ; séquence qu’il a amorcé en Novembre 2008.

Golovkin Murray post fight

Golovkin (32-0-0, 29 KOs) a forcé Murray à mettre un genou au sol deux fois au 4e round et une fois de plus vers la fin du 10e round. Peu de temps après, l’arbitre Luis Pabon s’est sagement interposé pour stopper le combat avec 50 secondes d’écoulées au 11e assaut. Murray (29-2-1, 12 KOs) qui a tout de même offert beaucoup de résistance, était visiblement en difficulté, lorsqu’une main droite de Golovkin à toucher son but, alors que la garde du Britannique était portée basse.

 

Murray n’a pas à avoir honte de sa performance, surtout qu’il a eu sa part de succès, et dans l’ensemble, il a vendu chèrement sa peau contre le Kazakh, même en dépit du fait qu’il a été trois fois au sol. Il a eu le mérite de n’avoir jamais baissé les bras et ce, jusqu’au moment de l’arrêt du combat. Mais à l’encontre de ses autres combats où un titre mondial était à l’enjeu, nul doute que cette fois, il a été défait par un boxeur plus fort que lui.

 

Avec cette victoire, Golovkin, 32 ans, a donc conservé son titre WBA des poids Moyens, tout comme son titre WBC Intérim. Le Portoricain, Miguel Cotto, qui est le Champion linéaire de la division, demeure toujours l’une de ses cibles. Cotto détient le titre WBC des poids Moyens, depuis son triomphe en Juin sur l’Argentin Sergio Martinez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 22, 2015