Oscar De La Hoya de Golden Boy Promotions a dit que des discussions légitimes sont en cours dans le but d’officialiser un combat d’unification, chez les 122 lbs, entre le tenant des titres WBA et WBO (et Champion linéaire), Guillermo Rigondeaux et son vis-à-vis qui possède le titre WBC, Leo Santa Cruz.

Santa Cruz vs Rigondeaux

De La Hoya a dit qu’il s’agit d’un combat que Santa Cruz veut :

« Espérons que nous allons trouver un terrain d’entente dans ce qui serait, sans aucun doute, l’un des meilleurs combats de l’année avec Leo Santa Cruz versus Guillermo Rigondeaux, alors les discussions sont en cours, » a dit De La Hoya.

« Nous venons tout juste d’entamer les discussions, alors ils ont commencé. C’est un combat que Leo a demandé et c’est aussi un combat que Rigondeaux veut depuis fort longtemps, alors c’est un duel que nous tenons à offrir aux fans. »

 

Santa Cruz (29-0-1, 17 KOs) a tout récemment disposé de Jesus Ruiz, sur la carte du 17 Janvier dernier, sur Showtime, mais la qualité de ses opposants a été, une fois de plus, critiqué de la part des médias tout comme des fans, qui ont commencé dénigrer le jeune Champion, qui selon eux, montre une fiche gonflée de boxeurs peu crédibles. Il y avait aussi une possibilité à l’idée que Santa Cruz livre un combat contre Abner Mares, en Mai, mais Mares attend plutôt, en ce moment, la confirmation d’un combat, le 7 Mars prochain, sur l’une des cartes d’Al Haymon.

 

Rigondeaux (15-0-0, 10 KOs) a livré tout un combat, le 31 Décembre dernier, en prenant la mesure du coriace boxeur Japonais, Hisashi Amagasa, au Japon, dans un dur combat, où le Cubain, après deux chutes au tapis, a malmené le Japonais jusqu’à la fin du combat, au 11e round. Rigondeaux qui est actuellement sans promoteur de renom, est tout de même parvenu à faire accroître son lot de fans, lui qui a su faire parler de lui dans la controverse, mais aussi en offrant un bon spectacle aux fans.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 29, 2015