L’ex-champion du monde de quatre divisions de poids, Roy Jones Jr., affirme que Tyson Fury a commencé à détruire Deontay Wilder, dès le 1er round.

Wilder (42-1-1, 41 KOs) a visité le tapis à deux reprises (au 3e et 5e round), avant d’être stoppé par Fury (30-0-1, 21 KOs), au 7e round de leur rematch, pour le titre WBC des lourds, Samedi dernier, au MGM Grand, à Las Vegas.

Lors de leur première confrontation, en Décembre 2018, Fury et Wilder avaient disputé un controversé match nul de douze rounds, au Staples Center, à Los Angeles.

Il semble maintenant qu’il y aura une trilogie entre les deux boxeurs, alors que Wilder prévoit exercer la clause contractuelle pour forcer un immédiat troisième combat.

Wilder a affiché son mécontentement à propos de l’arrêt du combat qui est survenu lorsque son coin a lancé la serviette :

« Wilder probablement croit qu’il a toujours une chance puisqu’il a envoyé Fury deux fois au tapis dans le premier combat. Il s’était mieux senti dans le premier combat puisque Fury n’avait pas établi un plan de match ; Fury était encore en train de s’adapter à la boxe de Wilder, » a tout d’abord dit Jones dans un podcast via CBS Sports State of Combat.

« Dans le deuxième combat, Fury s’est présenté dans l’arène avec un très bon plan de match, et il l’a exécuté parfaitement. Il l’a exécuté parfaitement, et il n’y avait plus rien à faire pour Wilder, et les choses ont empiré pour lui. »

« Il n’y avait plus d’espoir pour lui dans ce combat, et tous ceux qui ont pensé qu’il avait une chance font erreur puisque Fury l’a brisé dès le 1er round, et sa situation a depuis empiré. »

« Si Wilder croyait qu’il avait une chance, il s’est trompé et je suis désolé, mais ce ne sont que les faits ! »

Au sujet de l’issue du rematch, Jones Jr. a précisément expliqué dans une autre interview :

« Mark Breland (l’entraîneur de Wilder qui a lancé la serviette) a pensé en fonction du futur de Wilder. Il n’était pas préoccupé par l’état immédiat de Wilder. Alors, il a pensé à son futur, c’est pourquoi il a stoppé le combat, » a tout d’abord expliqué Jones via Showtime Boxing.

« Wilder était sorti du combat dès le 1er round. Depuis le premier knockdown, son esprit a été désorienté, il n’était plus dans le combat ! »

« Je dis que Wilder peut te mettre KO avec une seule frappe mais lors de la dernière soirée, Fury avait tout sous contrôle. Wilder n’a pas été en mesure de toucher Fury avec une dure main droite toute la soirée, et quand il y est parvenu cela n’a eu aucun effet sur Fury. »

« Alors Wilder est un gars qui manque d’habiletés de boxe. »

« J’ai rencontré Fury, il y a de cela quatre années et je lui ai dit : « Si tu mets ton focus sur toi-même et que tu te dédies toi-même à la boxe juste pour cinq années, aucun de ces gars-là ne peut te battre, mais tu dois y mettre tout ton focus et te dédier toi-même au jeu. » »

« Il (Fury) vivait alors des moments creux, alors qu’il avait été dépouillé de ses titres à cause de tout ce qui s’est passé avec lui. »

« Alors je pense qu’il (Fury) a pris note de ce que j’ai dit, et il est venu pour accomplir ceci puisqu’il est le boxeur le plus brillant ! Il n’est pas le plus puissant, mais il est le plus brillant parmi eux ! Alors quand tu es brillant et que tu fais preuve de courage comme il l’a fait durant la dernière soirée, tout peut arriver, il n’y a pas de limites !, » nous a fait part Roy Jones Jr..

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 27, 2020