Ryan Garcia a passé le KO à Javier Fortuna au 6e round dans ce qui fut un mismatch sur DAZN, et il tient maintenant à affronter Gervonta Davis.

Le deuxième combat de Ryan Garcia en 2022 a été beaucoup plus divertissant que son premier, alors que le Californien a défait Javier Fortuna par knockout au 6e round, Samedi soir à Los Angeles.

Garcia (23-0-0, 19 KOs) a envoyé Fortuna (37-4-1, 26 KOs) au tapis lors des 4e, 5e et 6e round.

Il était visiblement trop grand, trop gros et trop rapide pour le vétéran Fortuna qui n’était pas de calibre.

Ce fut un combat où Garcia avait été établi largement favori par les preneurs aux livres compte tenu des avantages que nous venons de décrire, d’autant plus que le poids limite à respecter était de 140 lbs.

Dans les trois premier rounds, Garcia qui avait une portée beaucoup plus grande, a utilisé efficacement son jab, quoique le gaucher Fortuna a touché quelques fois la cible avec son contre de la droite.

Lors de la première minute du 4e engagement, Garcia a placé un dur crochet de gauche au corps qui a forcé Fortuna à mettre un genou au sol et prendre un premier « compte de 8 » de l’arbitre Jerry Cantu.

À la 5e reprise, Garcia tout en contrôle, a atteint Fortuna avec un « check hook » forçant son rival à prendre un second compte.

Au début du 6e engagement, Fortuna a rejoint le canevas pour une troisième fois, touché par une combinaison jab-direct-crochet et le combat a alors été stoppé :

« Je sais que j’ai bien performé pour moi-même. Je me suis présenté au combat tout en confiance, j’étais affûté. Je suis resté authentique. Je sais à quel point je suis bon en tant que combattant. Je n’ai eu qu’à combiner tout cela ensemble, » a tout d’abord dit Garcia à Chris Mannix dans le ring.

« Il frappe fort, » a admis Garcia à propos de Fortuna.

« Il a des poings solides. Mais je vous l’ai dit, lorsque je fais face à des puncheurs, je boxe mieux ! »

Garcia a nettement répondu aux attentes face à Javier Fortuna ce soir sur DAZN, mais le gros hic est que Garcia a laissé savoir qu’il ne boxera plus chez les 135 lbs ; division dans laquelle évolue Gervonta Davis :

« Je me sens beaucoup mieux chez les 140 lbs !, » a ajouté Garcia.

« Je ne retournerai plus chez les 135 lbs pour rien, mais je veux Tank pour mon prochain combat. Si Tank veut à 140 lbs ! »

« On va me donner le respect que je mérite. Je n’ai jamais peur. J’ai en moi l’esprit de compétition, et vous allez voir cela au grand jour lorsque je vais combattre Tank et lui botter son derrière ! »

Davis (27-0-0, 25 KOs) a livré cinq combats à un poids au-delà de 130 lbs dans sa carrière ; quatre fois chez les 135 lbs et une fois chez les 140 lbs (face à Mario Barrios en 2021).

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 17, 2022