La star Américaine avait remporté une victoire aux points contre son rival Devin Haney en Avril, mais ce combat a été déclaré un no contest et Haney a retrouvé sa fiche parfaite.

Cette décision intervient après que Garcia et son équipe juridique ont accepté un accord avec la Commission de New York à la suite de deux contrôles antidopage échoués avant le combat, qui se sont révélés positifs à l’ostarine, une substance interdite.

Garcia a accepté une suspension d’au moins un an et a rendu sa part de la bourse officielle du contrat – estimée à 1,1 million de dollars – et a également été condamné à une amende maximale de 10 000 dollars.

Cette nouvelle intervient après que Garcia eut déclaré plus tôt dans la journée de Jeudi qu’il avait « officiellement pris sa retraite ».

Il a envoyé un message au patron de l’UFC, Dana White, pour tenter d’obtenir un transfert vers le MMA, comme il l’a fait savoir sur X.

« Ils m’ont enlevé ma victoire, » a-t-il écrit.

« Je n’ai jamais triché. F YOU ! »

« Je suis prêt pour les affaires. Préparez-vous. Je n’en ai déjà plus rien à foutre. Fuyez quand vous me verrez. »

Il a ensuite ajouté :

« Je me dirige vers l’UFC. Dana, je veux mes 50 gs. »

« Pour de vrai, Dana White, appelle-moi.

Une déclaration de l’équipe Garcia, publiée plus tard dans la journée de jeudi, se lit comme suit :

« Ryan Garcia a été victime d’une contamination par des substances dont les niveaux ont été mesurés en milliards et en trillions d’un gramme, ce qui ne lui a procuré aucun avantage sur le ring. »

« Ryan, avec son équipe juridique, a résolu ce problème et maintient fermement sa vérité : il n’a jamais pris intentionnellement de substance interdite. Ce n’est tout simplement pas dans sa nature. »

« Depuis de nombreuses années, Ryan se soumet volontairement à des contrôles aléatoires, même pendant les périodes hors compétition, et n’a jamais eu de problèmes. »

« Il a maintenu un dossier impeccable et propre tout au long de sa carrière, élevant et transcendant de manière significative le sport de la boxe, gagnant le respect et l’admiration de millions de fans dans le monde entier. »

« Les fans se souviendront toujours de sa performance contre Haney comme d’une performance de maître, et cela ne sera jamais effacé. »

« Ryan continuera à élever le sport et sera activement impliqué dans la défense de la réforme. Nous espérons que les changements à venir dans notre système permettront de résoudre des problèmes comme celui-ci. »

« Nous tenons à remercier tous les fans qui ont continué à soutenir Ryan, non seulement dans les grands moments, mais aussi dans les moments difficiles de la vie. »

« Il sera bientôt de retour dans le ring et meilleur que jamais ! »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: juin 21, 2024