Le Champion WBC des Super-Coqs, Leo Santa Cruz a eu à s’entretenir avec The Zone Radio pour confirmer les récentes déclarations faites par le Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya. Selon les dires du Promoteur, le puissant manager, Al Haymon, se serait opposé à l’idée que son protégé affronte le Champion WBA/WBO, soit le Cubain Guillermo Rigondeaux.

« Haymon m’a dit que ce ne serait pas un combat intéressant et qu’aucun des fans ne seraient heureux à assister à ce combat, » a dit Santa Cruz.

Leo Santa Cruz vs Jesus Ruiz

Selon les propos de De La Hoya, dès le moment où celui-ci a tenté de négocier un combat d’unification entre Santa Cruz (29-0-1, 17 KOs) et Rigondeaux (15-0-0. 10 KOs), le conseiller et manager, Al Haymon s’est interposé en exerçant une clause stipulant qu’il pouvait racheter le contrat du boxeur Mexicain invaincu.

« J’étais en train de négocier avec les proches de Rigo, pour faire la combat Leo Santa Cruz-Rigondeaux, parce que ceci est le combat que les fans veulent voir et c’est apparemment ou supposément le combat, duquel Leo Santa Cruz avait demandé. Nous avions une clause de rachat dans le contrat avec Leo Santa Cruz. Et qu’est-ce qui est arrivé ? Ils ont exécuté la clause de rachat du contrat, parce qu’ils ne voulaient pas que ce combat se fasse, » a expliqué De La Hoya à BoxingScene.com.

Santa Cruz Rigo Amasaga

Santa Cruz prétend toujours qu’il aimerait affronter Rigondeaux dans le ring. Le Mexicain a dit que s’il avait eu quoique ce soit à décider, il aurait affronté le Champion Cubain à son prochain combat.

« J’ai toujours voulu me battre contre les meilleurs et j’aurais tant aimé lui fermer sa gueule, » a confirmé Santa Cruz visiblement mécontent.

« Je veux me battre contre les meilleurs combattants, mais au bon moment. Ce combat va éventuellement se faire. Si j’avais à décider, je me serais battu contre lui immédiatement, » a dit Santa Cruz pour terminer.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 14, 2015