Shakur Stevenson n’a pas perdu de temps pour défier Gervonta Davis après sa victoire contre William Zepeda, Samedi soir au Louis Armstrong Stadium dans le Queens, à New York.
Stevenson a déclaré aux fans :
« Rendons à la boxe sa grandeur en opposant les meilleurs aux meilleurs ! »
En d’autres termes, il se considère comme le « meilleur », mais il n’a pas encore affronté les autres meilleurs boxeurs de la catégorie des 135 livres.
Le meilleur contre le meilleur
« Je vous ai déjà dit qui je veux. Le meilleur contre le meilleur. Ça devrait être mon prochain combat. Je vous ai dit que je suis un chien. Je suis un combattant de haut niveau d’élite, » a déclaré Shakur Stevenson lors de la conférence de presse d’après-combat ce soir, lorsqu’on lui a demandé qui il voulait affronter ensuite, faisant savoir aux médias qu’il voulait Gervonta Davis.
« Rendons à la boxe sa grandeur. Mettons les meilleurs boxeurs sur le ring et voyons qui sortira vainqueur, » a déclaré Shakur qui se considère comme l’un des meilleurs poids légers.
Stevenson n’a pas encore affronté la crème des boxeurs de la division des poids légers depuis qu’il est passé dans cette catégorie en 2023. Sa victoire ce soir contre Zepeda est certes un bon pas en avant.
Cela dit, il se doit objectivement d’affronter au moins un boxeur élite pour se mériter un combat contre « Tank » Davis. Or ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne gravisse les échelons et que le super-combat ait lieu.
