BoxingScene.com s’est récemment entretenu avec le Champion The Ring/WBC des Mi-Lourds, Adonis « Superman » Stevenson, qui est schédulé pour affronter le Russe Dmitry Sukhotsky, le 19 Décembre prochain, dans la ville de Québec. Advenant qu’il passe Sukhotsky, Stevenson devrait normalement effectuer sa défense obligatoire, le 4 Avril de la nouvelle année, face à son compatriote et grand rival, Jean Pascal.

Stevenson Pascal fight

Le solide cogneur de 37 ans, Stevenson, a ridiculisé le fait que Pascal soit classé aspirant #1 au titre WBC. Stevenson a avisé à propos du dernier combat de Pascal contre Lucian Bute, que Bute venait tout juste de faire le saut chez les 168 lbs et qu’en plus, il était supposé affronté Donovan George (un autre 168 lbs) en sous-carte du combat de Bute pour le gala à venir le 6 Décembre prochain. Bute a dû mettre une croix sur son combat face à l’Argentin suite à une blessure au dos et George s’est désisté pour une question de mésentente, ce qui fait en sorte que les fans assisterons à un combat Pascal-Bolonti.

« Qui as-t-il affronté depuis Hopkins ? Il s’est battu contre Bute qui a été longtemps un 168 lbs et qui a essuyé une raclée contre Carl Froch. Depuis Hopkins, il s’est payé deux adversaires faciles et ensuite il a voulu se battre contre Donovan George, qui est également un 168 lbs. Il a été confronté à des Super-Moyens et non à de vrais Mi-Lourds. Et là, on lui a attribué la position d’aspirant #1, ce qui est un traitement de faveur et là, il se croit « Big » Et maintenant, il va se battre contre un autre gars que je ne connais même pas. Je pense qu’il aurait dû normalement être classé quelque chose comme aspirant #10, mais en fin de compte, il était supposé affronter Donovan George et à la dernière minute, il a été prévu qu’il allait finalement se mesurer à Bolonti, » a dit Stevenson.

 

Jean PascalStevenson a ensuite nargué Pascal, puisque ce dernier a été, dans un premier temps, schédulé pour se battre en sous-carte d’un boxeur qu’il avait déjà défait en Janvier. Le Champion linéaire n’avait jamais rien vu de semblable pour tout autre boxeur chez les pros :

« Il était supposé se battre en sous-carte et Bolonti devait en principe croiser les gants avec Bute. Il devait normalement figurer dans la sous-carte d’un gars qu’il venait tout juste de vaincre (rires), » a déclaré Stevenson.

« Ça fait de lui un clown. Je n’ai jamais vu quelque chose de semblable dans ma vie de boxeur, où tu viens juste de battre un gars et qu’ensuite tu te retrouves en sous-carte d’un Gala sans la présence d’un réseau de TV. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Il a dit qu’il vend beaucoup de tickets, alors après ce combat, je suis impatient de voir s’il a vendu quelque chose comme 15 000 tickets, parce qu’il a clamé qu’il faisait vendre des tickets en bonne quantité. C’est ça qui est ça … C’est la raison pour laquelle, je ne me soucie pas de lui. Il est un clown, »

« Je ne comprends réellement pas comment un gars qui se bat en sous-carte ose exiger un partage des revenus de 50-50 pour le combat à venir. On a là un boxeur de sous-cartes qui demande 50 % de la part; un gars qui était supposé se battre en sous-carte d’un gars qu’il vient de battre ? Je ne vais jamais dans ma vie lui accorder son 50 %. Jamais, jamais, jamais ! Il agit comme un clown, » a dit Stevenson à BoxingScene.com.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 25, 2014