Stiverne, ArreolaEn mission pour devenir le premier Champion du Monde Poids Lourd d’origine Haïtienne, le détenteur de la ceinture d’Argent WBC, Bermane « B.Ware » Stiverne (23-1, 20 KO) ignore toujours, en ce moment, le lieu et l’endroit où il livrera son duel tant attendu ayant pour enjeu le titre Vacant WBC des Poids Lourds. Après avoir patienté durant deux ans et demi en tant qu’aspirant obligatoire, le pugiliste de 34 ans est conscient de l’ampleur de l’événement qui se tiendra quelque part durant le premier quart de l’année 2014 (la date et le lieu restent à être déterminés). Il s’agira du combat revanche contre le Californien Chris « The Nighmare » Arreola (36-3, 31 KO).

 

Suite à l’annonce du retrait du ring de l’Ukrainien Vitali Klitschko (celui-ci focalise ses énergies sur sa carrière politique), la WBC mandata un combat majeur entre les deux meilleurs aspirants au titre (Stiverne #1 et Arreola #2). Ainsi, leurs organisations de promotions respectifs, Don King Productions et Goosen-Tutor Promotions entameront ensemble les négociations. Le combat Stiverne-Arreola mis en place par la WBC ira en appel d’offres au Mexique si les parties ne sont pas venues à un accord après le 17 Janvier prochain.

Stiverne a passé le KO à Ray Austin le 25 Juin 2011, au 10e round, dans un combat éliminatoire WBC des Poids Lourds pour capturer le titre WBC Argent. En Avril, dans un autre duel éliminatoire WBC, Stiverne a procédé à la défense de sa ceinture d’Argent, suite à une impressionnante victoire par décision unanime sur Chris Arreola. (118-109, 117-110 et 117-110). Arreola qui avait visité le canevas au 3e assaut a dut composer avec le nez fracturé pendant la majeure partie du combat.

 

D’autre part, trois appels d’offre pour challenger Vitali Klitschko furent reportés. Pendant ce laps de temps, Stiverne et son équipe effectuèrent plusieurs voyages ardus dans le but de réaliser le rêve de Bermane d’être impliqué dans un combat de Championnat du Monde :

« Je crois que de bonnes choses peuvent survenir lorsqu’on est dans l’attente. Je crois aussi qu’une de mes meilleures qualités consiste à rester patient afin d’obtenir les choses qui signifient beaucoup pour moi, particulièrement, lorsque j’y donne mon 110 pourcent, » note Stiverne.

« Je ne suis pas déçu de ne pas affronter Vitali Kiltschko. Mon seul souci présentement est de mettre la main sur la ceinture verte et d’être le premier Poids Lourd Haïtien à devenir Champion du Monde. J’ai en ce moment la meilleure équipe de boxe pour s’occuper et résoudre toute cette affaire. Je ne me préoccupe pas de l’endroit, ni du moment où l’événement aura lieu. Mon travail consiste à être prêt, lorsque la date du choc arrivera, » ajouta Stiverne.

 

« Bien que nous attendons impatiemment, nous ne sommes pas restés au repos. Bermane a vraiment travaillé fort, en perfectionnant ses compétences et ses habiletés, et toute cette attente pour aspirer au combat de Championnat n’est en bout de ligne qu’une forme d’investissement. Nous allons montrer tous les sacrifices et efforts déployés tout au long de cette période. Je ne doute pas que nous avons monté, en Bername, l’un des meilleurs Poids Lourds au monde. Stiverne est impatient de montrer sa prochaine performance dans le ring, » ajouta le manager Camille Estephan (Eye Of The Tiger Management).

 

Stiverne, qui vit à Montréal, mais dont son entraînement se tient à Las Vegas, ne perçoit pas ce combat comme s’il s’agissait d’un combat revanche :

«  Aussi loin que cela me concerne, ce sera tout comme la première fois que je vais l’affronter. Ma performance sera impeccable et très éprouvante pour lui. Je vais lui passer le KO ! » conclua Stiverne.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 6, 2014

Tagged in:

,