Teofimo Lopez Jr. a mis au clair, dès le départ, que les nombreux accomplissements de Vasyl Lomachenko ne signifient rien pour lui.

Celui qui a été deux fois médaillé d’or Olympique en cumulant une incroyable fiche amateur de 396-1, Lomachenko, n’obtient aucunement l’admiration du champion IBF des poids légers, Lopez Jr., à l’approche de leur combat d’unification, le 17 Octobre, sur ESPN :

« Nous n’avons aucun respect pour lui !, » a tout d’abord dit Lopez Jr. via FightHype.

« Tous ceux qu’il a affronté, ils croient tous au « hype train ». Tous ceux qu’il a eu à affronter ont cru en cela, et cela les a rendus agités. Je suis le type de combattant qui se fout carrément de cela ! Tu peux même dire que ce gars-là est un homme de fer, et ça ne me préoccupe pas ! »

« Je suis le type de combattant qui ne respecte personne quand je suis dans un ring. Je suis un chien, et je vais me battre pour ma vie ! Il y a plusieurs choses dont nous allons régler. »

La joute verbale entre Lopez Jr. (15-0-0, 12 KOs) et Lomachenko (14-1-0, 10 KOs) a aussi fait réagir leurs pères qui endossent chacun le rôle d’entraîneurs auprès de leurs fils.

Teofimo Sr. s’est particulièrement fait entendre avec ses déclarations, en disant même que son fils aura eu une meilleure carrière que Floyd Mayweather Jr., une fois qu’il se sera retiré.

Le champion WBO, WBA, et WBC franchise des poids légers, Lomachenko, a répliqué en disant qu’il va punir Lopez Jr. à un point tel que Teofimo Sr. se verra forcé de lancer la serviette :

« De sa propre intention, mon père a su lui jouer dans la tête, » a dit Lopez Jr..

« Je suis très content qu’il est à ce point frustré. Je ne pense pas qu’un combattant lui a autant manqué de respect. Mais je me fous de lui ! Qui se fait du souci ? Je peux dire que je vais te mettre knockout, et tu peux dire que tu vas me faire quitter. »

« Tout le monde a vu Lomachenko à son peak, » a-t-il ajouté.

« Je n’ai même pas encore atteint mon peak, et c’est la chose qui me rend encore plus fier. Et je fais toutes ces choses, et de la façon que je les fais, que va-t-il se passer une fois que je serai à mon apogée ? »

« Les gens ont seulement vu Teofimo dans un petit nombre de combats. Ceux qui m’ont suivi m’ont vu à l’œuvre durant trois années. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 11, 2020