Lopez (20-1-0, 13 KOs) mettra sa ceinture WBO en jeu dans un duel face à Steve Claggett (38-7-2, 25 KOs) au James L Knight Center de Miami le 29 Juin, dans un combat qui a été critiqué par certains fans qui estiment qu’il ne s’agit pas du combat auquel ils voulaient voir Teofimo se lancer.

Le champion en titre a maintenant répondu à ces affirmations, déclarant que ce sera un combat difficile contre Claggett, et insistant sur le fait que la faute incombe entièrement aux autres boxeurs de la division qui ont refusé de l’affronter.

« Ce sera un combat difficile. Beaucoup de gens regardent le palmarès de Claggett et pensent que je vais me battre contre un moins que rien, mais il n’a pas perdu depuis trois ans. Il a combattu d’anciens champions. »

« Il vient toujours pour se battre et lance beaucoup de coups de poing. Je devrai être en pleine forme pour affronter un combattant comme lui. Je ne peux pas le négliger, être trop confiant et jouer avec lui. Je sais que ce combat sera formidable pour tous les résidents de Miami. »

« Contrairement à ces autres prétendus champions à 140 ans, Steve Claggett est le seul combattant qui a levé la main et s’est présenté pour me défier. Aucun autre combattant n’a souhaité monter sur le ring avec moi. Ces autres combattants veulent que je les aide à se faire un nom. »

« Même si les gens ne savent pas grand-chose de lui, Claggett est très dur et vient toujours pour se battre. Je veux affronter des combattants comme lui. Je ne veux pas affronter des combattants qui parlent beaucoup et qui essaient juste de devenir célèbres comme mon dernier adversaire. Je l’ai frappé au deuxième round, puis il a couru tout le reste du combat. Ce n’est pas bon pour la boxe. »

« Je veux affronter le meilleur dans n’importe quelle division dans laquelle je fais campagne. Malgré les doutes, j’ai surmonté des scepticismes similaires dans le passé, comme avant mes combats contre Josh Taylor et Vasyl Lomachenko. »

« Tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché à me mesurer aux meilleurs. Je suis toujours prêt à me mettre au défi. Après ce combat, si je parviens à faire monter sur le ring contre moi les autres champions des poids super-légers mon objectif premier sera de tester et de repousser mes limites. Je veux la triple couronne ! »

Tout deviendra clair dans 10 jours, lorsque Lopez et Claggett monteront sur le ring lors d’un événement mis sur pied par Top Rank diffusé en direct sur ESPN et Sky Sports.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 19, 2024