Le champion WBO des poids mi-moyens natif de Omaha, Terence « Bud » Crawford (33-0-0, 24 KOs), sait que dans un avenir pas trop lointain, qu’une super-confrontation avec l’indomptable boxeur Américain et actuel champion IBF des 147 lbs, « The Truth » Errol Spence (24-0-0, 21 KOs) pourrait au fil du temps devenir inévitable.

 

Depuis à peine quelques semaines, Crawford a intégré la division des mi-moyens, alors qu’il a détrôner l’Australien Jeff Horn, au MGM Grand Arena de Las Vegas.

 

De son coté, Spence n’a eu besoin que d’un seul round pour anéantir le challenger Mexicain Carlos Ocampo, devant les siens, au Texas.

Tel qu’il est prévu, les deux leaders de la division vont être de nouveau en action à l’Automne prochain.

 

Crawford prévoit livrer son prochain duel vers la mi-Octobre. Le challenger invaincu, Jose Benavidez est actuellement le rival pressenti pour affronter Crawford.

 

Quant à Spence, celui prévoit être de retour au même moment, et le nom de Jessie Vargas a été mentionné comme prochain opposant.

 

Entre temps, Spence va suivre attentivement le duel bien équilibré sur papier opposant les Américains Shawn Porter et Danny Garcia, et qui aura comme enjeu le titre vacant WBC des mi-moyens, puisque tout porte à croire que le gagnant de ce choc aura ensuite à l’affronter.

 

En ce moment, Crawford et Spence ont encore tous deux un long chemin à faire afin de hausser encore leur profil, mais Crawford s’attend éventuellement à ce qu’il y ait, au moment opportun, un super-combat entre les deux :

« Il est considéré comme étant l’un des meilleurs mi-moyens … voire même le meilleur mi-moyen de la division. Mais quant à moi, je crois être le meilleur mi-moyen de la division maintenant que j’en fais partie. »

« Il ne peut y avoir qu’un seul roi ! Nous verrons qui entre Moi et lui est le roi, alors dans le futur ce combat va se produire. Ce sera pour la suprématie des mi-moyens, » a dit Crawford via the Breakfast Club. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 23, 2018