Terence Crawford a détruit Errol Spence Jr. devenant du coup champion du monde incontesté des poids mi-moyens (147 livres).

Terence Crawford a totalement dominé Errol Spence Jr. ce soir à Las Vegas, envoyant Spence au tapis à trois reprises avant l’arrêt du combat au 9e round.

Avec cette victoire, Crawford (40-0-0, 31 KOs) est désormais devenu champion du monde incontesté dans une deuxième division de poids.

Spence (28-1-0, 22 KOs) a rejoint le tapis au 2e round, puis deux fois autres fois au 7e engagement.

Crawford a continué de se porter à l’offensive jusqu’à ce que l’arbitre Harvey Dock ne mette fin au combat à 2:32 du 9e round.

Crawford a vraiment pris le contrôle du combat à partir de la 2e reprise, touchant à répétition Spence avec son arsenal de coups souvent lancés en contre (jabs, directs, crochets, uppercuts).

Il faut dire que Spence n’a jamais voulu abdiquer dans le combat.

« The Truth » a résisté autant qu’il le pouvait en montrant beaucoup de cœur et de courage, jusqu’à ce que l’arbitre Harvey Dock (voyant que Spence n’était plus dans le coup) se soit interposé pour mettre fin au combat :

« Je n’ai fait que rêver d’être champion du monde. J’ai accompli plus que cela ! »

« Personne ne croyait en moi quand j’étais jeune, » a déclaré Crawford, qui a également remercié Spence et son équipe d’avoir accepté le combat et de lui avoir donné cette opportunité.

« Cela veut tout dire en tenant compte de ceux auxquels j’ai pris les ceintures. Ils ont essayé de m’ostracisé, ils m’ont tenu à l’écart, ils ont dit du mal de moi, ils ont dit que je n’étais pas assez bon, ils ont dit que je ne pouvais pas battre ces meilleurs poids welters. »

« Je me suis contenté de lever la tête vers le ciel en priant pour avoir l’occasion de montrer au monde à quel point Terence Crawford est un grand champion. Ce soir, je crois l’avoir montré à tout le monde. »

« C’est un talent extraordinaire, il a un excellent jab, » a ajouté Crawford au sujet de Spence.

« Nous étions inquiets à propos de son jab au début. Notre principale préoccupation était le jab. Vous devez lui enlever son meilleur atout. »

Spence n’a pas mis sa défaite sur le compte d’une éprouvante perte de poids :

« Il était tout simplement meilleur ce soir, » a déclaré Spence.

« Il utilisait le jab. Mon timing était un peu mauvais. Il était tout simplement le meilleur ce soir. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 30, 2023