Le champion WBC, WBA, WBO des super légers, Terence « Bud » Crawford (32-0-0, 23 KOs), se dit prêt à faire la conquête d’une troisième division de poids.

 

Après être devenu champion du monde chez les poids légers, d’être parvenu à unifier en entier les titres mondiaux des super légers, Crawford est maintenant prêt faire le saut dans la catégorie des poids mi-moyens (dont le poids limite est de 147 lbs).

 

Le mois dernier, Crawford a unifié les titres WBC, WBA, IBF, WBO chez les 140 lbs, en triomphant par knockout sur le boxeur d’origine Africaine, Julius Indongo. Crawford a déjà laissé vacant le titre IBF – après que cet organisme de sanction eut schedulé un appel d’offres pour une défense obligatoire versus Sergey Lipinets.

Il y a en ce moment trois champions du monde chez les mi-moyens – et le boxeur à battre chez les 147 lbs, c’est certainement Keith « One Time » Thurman (28-0-0, 22 KOs) – actuellement détenteur des titres mondiaux WBC et WBA de la division. Les deux autres champions du monde sont Jeff Horn (WBO) et Errol Spence Jr. (IBF).

 

Crawford ne voit aucun problème à relever lui-même, à court terme, un tel défi contre le gars (Thurman) qui est perçu comme étant le boxeur à battre chez les 147 lbs :

« Quant à moi, évoluer à n’importe quel poids est toujours la meilleure chose pour accroître mes habiletés, pour autant que je sois préparé pour être au sommet de mon art. 140 lbs a été pour moi une très bonne division de poids, et je pense que le temps en venu pour moi de faire le saut et me prouver moi-même, une fois de plus, cette fois chez les 147 lbs, » a indiqué Crawford via BoxingScene.com.

« Présentement, j’ai à l’œil tous les champions – chacun d’eux. Mais au final, Keith Thurman est le gars à battre chez les 147 lbs. Il est le numéro un de la division, alors que je suis le numéro un chez les 140 lbs. En faisant le saut, pourquoi n’aurais-je pas intérêt à être confronté directement au Top de la division ? »

 

Thurman n’a pas livré de combats sur le ring depuis Mars, soit depuis sa victoire aux points dans un combat assez équilibré contre Danny Garcia, au Barclays Center, à Brooklyn, New York. Thurman est depuis le champion unifié WBC et WBA de la catégorie. Sa récente inactivité (pour au moins six mois) s’explique du fait qu’il a dû être opéré au coude. Il s’est aussi entre temps marié et il ne fera pas de retour avant le premier quart de l’année 2018. Crawford pourrait aussi profiter d’une période de repos jusqu’à la venue de l’année 2018.