Le manager de Crawford, Cameron Dunkin, a dit à USA TODAY Sports, que le Québécois Dierry Jean est le candidat de tête pour disputer un affrontement contre le champion WBO des super-légers, qui en sera à sa première défense de titre.
À son seul combat d’importance, Jean (29-1-0, 20 KOs) est venu à quelques rounds près de défaire l’Américain Lamont Peterson. Après avoir subi la défaite, Jean a cru bon pour lui d’évoluer chez les 135 lbs. Or, si les deux parties parviennent à s’entendre, Jean devra ainsi faire un retour chez les 140 lbs pour saisir cette opportunité. Le boxeur de 33 ans de Montréal a accumulé quatre victoires en autant de sorties depuis ce malheureux échec encaissé aux mains de Peterson en 2014.
« Nous sommes très proches, je souhaite que tout soit réglé mais ce n’est pas fait encore. Il n’y a pas beaucoup de détails à régler, » a dit le manager de Jean, Camille Estephan à USA TODAY Sports.
« Je pense que ce serait une opportunité énorme et c’est pour cela que nous faisons des affaires, pour atteindre le top. À mon avis Dierry Jean, à mes yeux, a des très très bonnes chances de battre Crawford. »
Crawford, depuis peu, s’est introduit au sein des meilleurs boxeurs livre pour livre du sport. Il a nettoyé la division des 135 lbs, notamment en livrant un mémorable combat vs. Yuriorkis Gamboa, l’été dernier.
Pour l’ensemble de ses réalisations, Crawford (26-0-0, 18 KOs) est devenu une attraction majeure devant les siens à Omaha, Nebraska, où il attire régulièrement plus de 10 000 fans. Et assurément, ce combat aura lieu à Omaha.
Crawford, qui est promu par Top Rank, avait affiché son intérêt pour un combat entre lui et Manny Pacquiao, au cours de la prochaine année.
